VIDEO - "The Voice 3" : Caroline Savoie, le prodige venu d’Acadie

VIDEO - "The Voice 3" : Caroline Savoie, le prodige venu d’Acadie

DirectLCI
MUSIQUE - Hier sur le plateau de The Voice, saison 3, Caroline Savoie a été la première chanteuse pour qui les quatre coachs se sont retournés. Sa reprise de "Ain’t no sunshine" de Bill Withers a bluffé tout le monde.

Quelques secondes, quelques notes de "Ain’t no sunshine" de Bill Withers : c’est tout ce qu’il aura fallu à Florent Pagny, Mika, Jenifer et Garou pour se retourner sur la performance de Caroline Savoie, une jeune artiste originaire du Canada. Il faut dire que, face à sa prestation pendant la deuxième série d'auditions à l'aveugle : difficile de rester indifférent ! Une performance à la guitare acoustique, une voix grave, parfois rocailleuse mais toujours très juste... Et un talent que l’on voit rarement chez une artiste si jeune, puisque Caroline n’a que 19 ans.

Suite à sa chanson, la candidate a eu droit à une standing ovation et à une véritable guerre de la part des coachs, qui souhaitaient tous la voir rejoindre leur équipe. Mika a été particulièrement convaincant... Et convaincu puisqu’il est sûr que la jeune fille remportera un immense succès si elle sort un album. Des mots qui ont réussi à convaincre Caroline de rejoindre l’équipe du nouveau coach de l’aventure.
Mais c’est où l’Acadie ?

Avec son accent canadien très prononcé, la chanteuse a surpris le jury, qui la voyait déjà rejoindre son compatriote Garou. Caroline est en effet originaire d’Acadie, une région francophone située au nord-est du Canada. Et ce qui est sûr, c’est qu’elle n’est pas prête d’y retourner : elle a avoué être tombée amoureuse de Paris et de la France, pays où elle espère pouvoir faire carrière grâce au tremplin The Voice. Et d’après Mika, Florent Pagny et les autres, elle a toutes ses chances d’y arriver.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter