VIDEO - "The Voice 3" : Charlie fascinant avec "Le Coup de Soleil" de Richard Cocciante

VIDEO - "The Voice 3" : Charlie fascinant avec "Le Coup de Soleil" de Richard Cocciante

DirectLCI
FOCUS - Il n'avait jamais chanté en live avant de faire The Voice. Charlie a subjugué le jury et les téléspectateurs en interprétant le tube de Richard Cocciante. Pour Garou, il peut aller jusqu'au bout.

Il est beau. Il est jeune. On lui donnerait le bon Dieu sans confession. Et en plus, il chante bien. Charlie semble avoir toutes les qualités requises pour séduire l’adolescente et la ménagère de moins de 50 ans. Samedi soir, sur le plateau de The Voice, le candidat de Florent Pagny a interprété "Le coup de soleil" de Richard Cocciante. C’était la première fois que cet infirmier chantait en live et pour une grande première, l’apprenti-chanteur s’en est sorti avec les félicitations du jury. Certes, le titre choisi par le garçon ne présentait pas trop de risque. Il a, cependant, réussi à y ajouter sa touche à lui. Grâce à sa voix tendre et singulière, il lui apporte un côté gracieux et moins mielleux que l’originale.

"Il est vraiment intéressant parce qu’il découvre tout en même temps que lui", a estimé son coach Florent Pagny. "Il a aussi une signature vocale très intéressante mais il se prête aussi au jeu de faire plus de performance et il y arrive. C’est une chrysalide qui se transforme en papillon", ajoute l'homme à la peau de serpent. Pour Garou : "Dès le moment où je l’ai laissé partir, je savais que je faisais une grosse connerie. T’as une sincérité et tu es fascinant à écouter". Tellement fascinant que pour le jury, le jeune homme peut aller jusqu’au bout de l’aventure.

De la Nouvelle Star à The Voice

Avant The Voice, Charlie n’était jamais monté sur une scène. "Mon père est musicien, ma mère joue du piano, mes grands-parents chantent... Je suis d'une famille de musiciens donc j'ai grandi dans cet univers", déclarait-il à TV Mag juste après l’épreuve ultime. "J'ai toujours aimé ça et c'est en découvrant Jason Mraz que j'ai eu envie de jouer de la guitare pour m'accompagner en chanson. Ça ne fait que deux ans que je m'y suis vraiment mis donc j'ai encore énormément de choses à apprendre." Pour la petite histoire, Charlie avait tenté le casting de la Nouvelle Star, "pour rire", mais n’avait pas été pris. L'heure de la revanche a sonné !
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter