VIDEO - "The Voice 3" : Jérémy Bertini, le candidat mystère qui a surpris les coachs

VIDEO - "The Voice 3" : Jérémy Bertini, le candidat mystère qui a surpris les coachs

DirectLCI
A L’AVEUGLE - Grande nouveauté de la saison 3 de The Voice : les spectateurs découvrent eux aussi des candidats à l’aveugle, grâce à un rideau blanc. Jérémy Bertini est le premier à s’être prêté à l’exercice et sa voix lyrique a su convaincre Florent Pagny, Garou et Jenifer...

Pour cette nouvelle saison, The Voice va un peu plus loin dans le principe des auditions à l’aveugle en permettant aux spectateurs présents dans le studio de se mettre dans la peau des juges. Certains candidats se produisent donc totalement dissimulés derrière un grand rideau blanc, son visage n’étant dévoilé qu’à la toute fin de la prestation.

Et cette nouveauté, Jérémy Bertini est le premier à l’avoir expérimentée. Le jeune homme de 26 ans a choisi une chanson pour le moins originale pour son audition 100% à l’aveugle : Ave Maria de Bach et Gounod. Sa voix soprano de chanteur lyrique a totalement déconcerté les quatre coachs, qui ont longtemps hésité avant de se retourner.

Florent Pagny, un choix logique ?

Finalement, Florent Pagny, Garou et Jenifer ont décidé de tenter leur chance auprès de Jérémy, seul Mika a gardé le dos tourné. Sans grande surprise, le chanteur a choisi de rejoindre l’équipe de Florent Pagny, son style se rapprochant sensiblement du sien. Un choix logique en apparence, mais qui pourrait poser des problèmes à Jérémy pour le reste de l’aventure, puisqu’il risque de s’enfermer dans son style.

Le jeune homme devra donc sortir de sa zone de confort et tenter de s’approprier de nouveaux univers musicaux, s’il veut espérer aller loin dans The Voice.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter