VIDEO - The Voice 3 : mal conseillée, Douchka rate son come-back

VIDEO - The Voice 3 : mal conseillée, Douchka rate son come-back

DirectLCI
CONCOURS - Ce samedi, les juges de The Voice n'ont pas été séduits par la performance de Douchka Esposito. L'ancienne égérie Disney revient sur son élimination et donne quelques explications via Facebook.

Samedi. Troisième épisode des auditions à l’aveugle. Les téléspectateurs ont pu découvrir la prestation de Douchka Esposito , ancienne égérie Disney et star de la chanson enfantine dans les années 80. Aujourd’hui, elle est âgée de 50 ans, mère de famille et elle veut relancer sa carrière et montrer qu’elle n’est pas qu’une simple chanteuse de comptines aux yeux du grand public. Pourquoi ne pas tenter The Voice?

Sur le plateau, Douchka, grande amatrice de musique lyrique, fait un choix audacieux et risqué : interpréter "Ave Maria", une chanson difficile qui ne laisse aucune place à l’approximation. Malheureusement pour l’ancienne égérie, aucun des quatre juges ne s’est retourné.

"Une petite chanteuse de Mickey qui joue les Divas"

Le lendemain de la diffusion de sa prestation, la langue de Douchka se délie. Sur Facebook, elle s’explique : " Suite à l'invitation du Casting Director, j’ai été sollicitée cet été pour participer à cette émission. J'ai accepté et proposé 3 chansons sur ma première audition comme tous les candidats : "Le Clown", une chanson intimiste et forte, "Brokenvow "une chanson de grande variété co-écrite par Lara Fabian que j'ai passé en duo avec mon ami Mickael Guedj et "Ave Maria"de Caccini... La production a été tellement emballée par mon interprétation sur ce morceau qu'elle a choisi cet air sans prendre le temps peut-être de me réécouter sur mes autres choix...!"

"Une petite chanteuse de Mickey qui joue les Divas", c’est très fort en termes d’image. La star n’est pas une chanteuse lyrique, mais comprend le choix de la production. Elle ne le conteste pas et se plie à l’exercice. Aujourd’hui, elle le regrette amèrement : "J'ai été mal conseillé sur ce fait et ce choix au départ ! Je suis ce soir frustrée car j'adore chanter la pop anglaise, Elton John, Les Carpenters, le jazz, la belle variété ou chanson à texte et à émotions".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter