VIDEO - "The Voice 3" : Maximilien, rock sauvage et chanson de filles

VIDEO - "The Voice 3" : Maximilien, rock sauvage et chanson de filles

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Maximilien est l'un des candidats favoris de cette édition de The Voice. Hier, il interprétait "Hurt" de Chrisina Aguilera. Une chanson d'amour comme il aime qui lui permet d'affirmer son côté sensible et romantique.

Avec ses 14 000 followers sur Twitter et ses 16 000 fans sur Facebook, Maximilien Philippe est l’un des chouchous de cette troisième édition de The Voice. Il l’a encore prouvé samedi soir, candidat plébiscité par les téléspectateurs dans l'équipe de Garou. Pour sa grande première en direct, le chanteur à la voix rauque s’attaquait à un titre de Christina Aguilera, "Hurt". Une ballade de fille, une chanson d’amour qu’il a revisitée à sa manière. "Testostéronée" mais sensible, intense et captivante : Maximilien a tapé juste. Pour son coach, il est "allé encore plus loin dans l’émotion". 

Maximilien n’aimait pas sa voix. Il disait vouloir la lisser. Il disait vouloir chanter comme Michael Jackson. Difficile avec une voix particulière comme la sienne. Son timbre grave et éraillé, comme abîmé par l’alcool et le tabac, il ne l’assume que depuis sa participation à The Voice. C’est ce qui a séduit les coaches, à commencer par Garou qui n’hésite pas à lui rappeler combien il est spécial. "Si tu n’aimes pas ta voix, moi je l’adore, même encore plus que la mienne. Tu as une chaleur de voix incroyable". Florent Pagny, pourtant adorateur des voix lyriques est aussi sous le charme. "Il a du charisme dans la voix mais aussi dans la personne, et ce qu’il fait avec sa voix, c’est énorme".

Une petite effervescence

Le rockeur tatoué a l’intelligence de sortir de son répertoire pour proposer des titres plus grand public, plus mainstream. Il avait étonné son monde en choisissant "Je t’aime" de Lara Fabian lors de l’épreuve ultime. Un choix qu’il a fait lui-même. Il expliquait "Rien ne m’a jamais été imposé. La production avait même peur que le choix de Lara Fabian soit ringard, mais j’avais envie de l’adapter à mon univers, avec mes propres arrangements". Ses choix osés plaisent. Chanter l’amour, il aime ça. Chanter des chansons de filles lui apporte ce côté torturé, romantique et sensible qui casse avec son apparence rock et sauvage. Ce qui explique sans doute l’effervescence autour de ce candidat, parti pour aller très loin dans "The Voice", saison 3.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter