VIDEO - "The Voice 3" : Spleen, pure arnaque ou vrai génie ?

VIDEO - "The Voice 3" : Spleen, pure arnaque ou vrai génie ?

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Spleen, l'OVNI de The Voice a assuré le show sur l'épreuve ultime. En livrant sa version, forcément originale de "Ziggy", le chanteur a une nouvelle démontré qu'il était un véritable "technicien de la voix".

Spleen, on l’aime ou le déteste. Pas de demi-mesure. Il faut dire que le chanteur parisien possède un univers tellement atypique et tellement original qu’il est parfois difficile de le suivre dans ses délires. Pour sauver sa place dans The Voice et s’assurer de chanter sur les lives, Spleen a fait un pari osé : il choisit de chanter "Ziggy", le titre phare de la comédie culte Starmania. Choix étrange, ringard même pour un artiste avant-gardiste.

Evidemment, Spleen ne fait rien comme personne et livre une reprise très personnelle de la chanson. Il joue sur sa voix, tutoie les notes très aiguës et les très graves, interprète des personnages tel un Dr Jekyll et Mr Hyde. Encore une fois, Spleen peut compter sur sa présence scénique et son magnétisme pour séduire Mika.

Comme au cinéma

Parce que la scène, c’est aussi un peu jouer de la comédie, Spleen force le trait. D’ailleurs, Mika a bien cerné le personnage : "c’est du cinéma", dira-t-il pour le décrire avant d’ajouter "c’est aussi un technicien de la voix". Pourtant, les prestations peu accessibles (ou son univers trop underground ?) ne sont pas du goût de tous. Sur Twitter, les internautes sont divisés. Si les uns suivent, d’autres crient à l’imposture et estiment qu’il fatigue à trop revisiter les titres originaux. Alors Spleen, arnaque ou génie ? Réponse sur les lives.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter