VIDEO - "The Voice 4" : Battista Acquaviva, l'ensorceleuse corse a frappé un grand coup

VIDEO - "The Voice 4" : Battista Acquaviva, l'ensorceleuse corse a frappé un grand coup

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Elle a une voix de sifflet. Samedi soir, la chanteuse corse Battista Acquaviva a ébloui le jury de The Voice avec son timbre d’une pureté exceptionnelle. Avant de rejoindre l’équipe de Jenifer.

Il arrive toujours, ce moment étrange, où une voix baroque sortie de nulle part prend aux tripes. Dans "The Voice", chaque année, un candidat surprend par son originalité dans le choix de chanson mais aussi par son timbre pas comme les autres. On se rappelle de Luc Arbogast, lors de la saison 2. Ou du rappeur Spleen l'an dernier. Samedi soir, ce fut Battista Acquaviva, lors des premières épreuves à l'aveugle de l'édition 2015. La Corse choisit d'interpréter un chant traditionnel de sa région : "Le Psaume de David" en s'accompagnant d'une cetera, un instrument corse. 

"On dirait un oiseau"

Les quatre juges-artistes se retournent de manière quasi synchronisée quand la chanteuse de 30 ans entame son chant. Le temps se fige sur le plateau. La jeune femme étonne par la pureté de sa voix de sifflet et la maîtrise exceptionnelle des aiguës. Nikos Aliagas s'exclame en coulisse "On dirait un oiseau, je n'ai jamais entendu ça". Les coachs sont aussi bouleversés par le timbre magique de la jeune femme. "Vous venez d'une autre planète", commente Florent Pagny. Zazie est émue, presqu'aux larmes. Finalement, la jeune femme choisira de rejoindre l'équipe de Jenifer, par affinité. On comprend. 

Battista est loin d'être une débutante et n'a pas découvert son timbre exceptionnel en se réveillant un matin. En Corse, elle a déjà donné plus d'une cinquantaine de concerts et anime, par ailleurs, des master-class consacrées au chant traditionnel corse. Là-bas, elle est surnommée "la voix la plus incroyable de Corse". Avant de participer à The Voice, elle avait peur que personne ne se retourne pour elle. Au contraire : elle a ensorcelé tout le monde.

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter