VIDEO - The Voice 4 : Mieko Miyazaki, un talent original venu du Japon

VIDEO - The Voice 4 : Mieko Miyazaki, un talent original venu du Japon

DirectLCI
FOCUS - Mieko Miyazaki est assurément le talent de plus originale de toute l'histoire de The Voice. Si aucun coach ne s'est retourné, en revanche elle a marqué les esprits.

Le cinquième épisode de The Voice était placé sous le signe de l'exotisme et le multiculturalisme. Après Samira Brahmia et son magnifique chant arabo-andalou, les coaches découvrent Mieko Miyazaki et son étrange instrument, le koto. La Japonaise, interprète un chant traditionnel inconnu aux oreilles européennes, un Sokyoku, qui parle de la mer et des oiseaux. Dans son kimono mauve, assise à genoux derrière son immense instrument, elle envoûte le studio avec son sublime air.

Malheureusement aucun coach ne se retourne pour la Japonaise, car personne ne sait réellement quoi faire avec ce bijou brut venu d'Asie. Zazie avoue qu'elle n'a rien à lui apprendre. Mika regrette amèrement de ne pas s'être retourné. Mieko elle, est ravie d'avoir chanté avec "le dos des chaises" à la télévision française.

Des chansons pop quand elle est bourrée !

Intégrer une équipe de The Voice n'était pas le but de Mieko Miyazaki. Avec plusieurs albums à son actif, la chanteuse, internationalement connue, est l'une des plus grandes kotoïstes du monde. Un art qu'elle peaufine depuis l'âge de neuf ans et qui lui a permis de faire plusieurs fois le tour du monde grâce à son approche particulière de l'instrument.

Aux airs traditionnels, la Japonaise aime mélanger les sonorités blues, jazz et même bossa-nova, elle revisite les airs classiques européens, comme les œuvres pour piano de Debussy. En France, elle fonde le Trio Miyazaki (en 2005), où so koto se mélange avec les violons et l'accordéon, elle travaille avec l'ensemble polyphonique corse Voce Ventu. Elle rejoindra également le collectif "Eclats" pour le spectacle "Songs" autour de l'univers de John Cage, un spectacle qui mélange danse contemporaine et improvisation... Bref, Mieko Miyazaki est à des années-lumière des chansons pop de The Voice, d'ailleurs elle avoue : elle ne chante des chansons pop que lorsqu'elle a bu !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter