VIDEO - "The Voice 5" : Clément Verzi reprend Louane, Mika n'a pas reconnu la chanson

TÉLÉ

FOCUS - Pour tirer son épingle du jeu, Clément Verzi a choisi d'interpréter "Maman" de Louane. Un choix qualifié de bizarre par Zazie, sa coach mais qui lui a permis de valider son ticket pour les primes en direct.

Pour défendre sa place et prouver à Zazie qu'il était capable de poursuivre l'aventure The Voice, Clément Verzi a fait un choix plus qu'étonnant. Il reprenait, à sa façon, la chanson "Maman" de Louane. Quand Jessana et Julie Morralles envoient du lourd et montrent toute l'étendue de leur capacité vocale, Clément lui opte pour la douceur et la retenue. C'est une prestation intimiste où l'accent est mis sur l'émotion et non la puissance vocale. Un pari risqué car comme le rappelle Florent Pagny, on est à The Voice .

Cependant, le coach est intrigué par le personnage "parce qu'il a ce côté très artiste, il est dans son univers, mais... celle qui a le plus envoyé c'est Jessanna". Garou est d'accord avec lui. En revanche, Mika lui est plus conquis par l'étrangeté de la reprise de "Maman". Il avoue qu'il ne connaît pas le titre et se dit très étonné. Pagny rebondit : "En même temps, une chanson de Louane par Clément, ça ne ressemble plus à une chanson de Louane". Vrai, l'espace d'un instant, on oublie l'interprète originale.

Pour Zazie, il n'y a pas que la voix qui compte 

Mika poursuit son debriefing en expliquant que le jeune homme est parvenu à installer une "conversation" avec le public. "Emotionnellement, je te croyais". Zazie aussi a cru à la proposition de Clément Verzi, même si elle avoue que le choix était très bizarre. "Tu es un peu sorti de l'adolescence, mais tu nous rappelles qu'on en sort jamais vraiment", plaisante-t-elle. La coach hésite. Comme le jury, elle est partagée.

A LIRE AUSSI >> The Voice : Sol fait pleurer Zazie

Si pour Florent Pagny, visiblement, un artiste avec un univers n'a pas sa place dans "The Voice", Zazie, elle, pense exactement le contraire : "Je dois me baser sur l'expérience, sur des urgences, sur des envies aussi de dire, d'une manière très personnelle, qu'à The Voice on peut aussi emmener des gens qui ont un univers plus intime et plus discret". Pour ces raisons, elle choisit de garder Clément Verzi dans son équipe. Il chantera donc en direct. Il est le premier surpris, pensant que "The Voice ce qui compte c'est la puissance". Et de poursuivre : "mais apparemment il y a aussi la place pour autre chose". Il y en a. Apparemment.

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Caruso réinvente "Avenir" de Louane dans "Nouvelle Star" : mieux que la version originale ?

 

Sur le même sujet

Lire et commenter