VIDEO - "The Voice 5" : le top 3 des meilleures prestations de Slimane

TÉLÉ

TOP - Slimane a impressionné, prime après prime, pendant toute la saison de "The Voice 5". Metronews vous propose de redécouvrir ses trois meilleures prestations.

La première fois : "A Fleur de Toi" - Vitaa
C'est avec cette reprise très personnelle du tube de Vitaa que Slimane avait fait sensation et gagnait déjà le cœur du public. Le jeune homme originaire des Lilas avait fait le choix de débarrasser la chanson de toutes ses fioritures pour mettre le poids sur les mots et le texte avec son phrasé particulier. Un pari fort osé qui avait fait retourner tous les coachs et chamboulé Florent Pagny. Ce dernier avait été conquis par l'émotion et l'intensité qui s'échappaient de l'interprétation de Slimane. C'est rare que Florent Pagny ne craque pas pour une grosse voix puissante, mais c'est possible. Ca l'a même mené à la victoire.

A LIRE AUSSI >> "The Voice 2016" : Slimane est le grand gagnant de la 5e saison


Réinventer "Formidable" de Stromae
Pour gagner le droit de se produire en direct, Slimane avait misé sur « Formidable », chanson-championne des télés-crochets. Il fallait proposer quelque chose d'inédit, ou en tout cas d'original. Le jeune homme choisit d'incorporer des paroles en arabe dans le titre (sur le modèle de la reprise du groupe LaBronze). Fidèle à son habitude de conteur, Slimane joue et appuie sur les mots tout en dosant l'émotion avec la précision d'un alchimiste. Pas trop larmoyant ou mélodramatique, juste ce qu'il faut pour que Florent Pagny le choisisse pour aller sur les primes live.


Après les larmes, le show : "I got You (I feel good)" – James Brown
Jusque-là, on n'avait aperçu que le côté fragile de Slimane. Lors de la demi-finale, le talent de Florent Pagny a pris un virage en 180 degrés en dévoilant sa capacité à faire le show. Pas le choix quand on s'attaque à James Brown. Exit la mélancolie, place au grand spectacle. Le jeune homme surprend mais montre qu'il est capable d'électriser le public, de le faire danser. Il le dira lui-même : "Je ne fais pas pleurer ma mère tous les jours". Ce soir de demi-finale, on en a eu la preuve.



A LIRE AUSSI
>>
Slimane embobine les coachs en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa >> Slimane, finaliste de "The Voice 5" : "Je n'aime pas qu'on dise que je suis le favori"

Sur le même sujet

Lire et commenter