VIDEO - "The Voice 5" : Lena Woods, le talent "sexy" que Mika a refusé de regarder

VIDEO - "The Voice 5" : Lena Woods, le talent "sexy" que Mika a refusé de regarder

DirectLCI
FOCUS - Avec sa harpe, Lena Woods a envoûté les quatre coachs. Pour attirer le talent qualifié de "sexy" par Zazie, Mika a décidé de jouer le jeu de l'audition à l'aveugle jusqu'au bout en gardant les yeux fermés.

A The Voice, il y a les candidats qui s'accompagnent avec une guitare ou un piano. Classique. Et il y a d'autres qui font le pari de venir avec des instruments plus inédits. Un harmonium indien pour Mood ou une harpe électrique pour Lena Woods, par exemple. Cette dernière a envoûté les quatre coachs avec une reprise aérienne du tube de Beyoncé, "Halo". Chanson reprise maintes fois par les candidates à grande voix de tous les télé-crochets.

Mika ne veut pas la voir

Lena Woods a misé sur l'originalité pour se démarquer. Et sur cette harpe qu'elle joue depuis qu'elle a sept ans. Merci maman. La voix est maîtrisée, les notes tenues, les coachs se retournent les uns après les autres. Tous sont unanimes sur le talent de la chanteuse. Tous rivalisent d'ingéniosité dans leurs argumentaires pour convaincre Lena Woods de les rejoindre. Mika se démarque. Depuis qu'il a appuyé sur le bouton rouge, il n'a pas ouvert les yeux. "
Je sais que j’ai l’air totalement idiot, mais je n’ai pas honte. Je ne veux pas savoir votre physique, je ne veux rien savoir", explique-t-il. Il veut montrer qu'il n'y a que la voix qui l'intéresse.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Ana Ka, de "Plus belle la vie" à "The Voice"

Malheureusement pour Mika, c'est Zazie qui a les faveurs de la jeune femme. Dégoûté, il restera dans le noir jusqu'à ce que son fauteuil reprenne sa place initiale mais la curiosité pour ce talent hors-norme est toujours là. Il attendra les battles pour découvrir le talent "sexy" de l'équipe de Zazie. C'était déjà elle qui avait récupéré la mystique sorcière Mood, la semaine précédente.

Du haut de ses 27 ans, Lena Woods est loin d'être une novice. Passionnée de harpe, de jazz et de rock, la jeune femme s'amuse à mêler les trois univers dans différentes formations. Après son bac, elle monte son premier groupe de rock, un groupe qui sillonnera les routes européennes à la conquête de divers festivals et enregistre un EP. C'est ensuite dans un autre groupe qu'elle s'épanouit : Nobody's Cult. Depuis septembre 2015, ils enregistrent un premier album.

Mais c'est seule avec sa harpe électrique qu'elle se présente au public. Instrument peu commun dans le rock. Pourtant, la jeune femme est passionnée par lui. C'est sa mère, professeure de musique et harpiste qui lui a transmis le virus. Sur YouTube, il n'est pas rare de trouver quelques reprises de Lena Woods, en tête à tête avec sa harpe. Elle s'amuse à réarranger les classiques du rock, de Janis Joplin à Nine Inch Nails en passant par The Cure et Metallica.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - "The Voice 5" : Slimane "embobine" les coachs avec une chanson de Vitaa

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter