VIDEO - "The Voice 5" : Lena Woods, une véritable showgirl est née

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 24 avril 2016 à 13h42
VIDEO - "The Voice 5" : Lena Woods, une véritable showgirl est née

FOCUS - Oubliée la harpe. Lena Woods la sauvage s'est transformée en véritable showgirl qui a enflammé le plateau de The Voice avec une reprise incroyable de "Proud Mary".

Lors de l'épreuve ultime, Lena Woods avait tenu à montrer qu'elle n'était pas qu'une guerrière qui envoie du lourd, dans ses tenues en cuir. Avec sa harpe électrique, elle avait repris "La nuit je mens" à la harpe. Reprise intense et sublimée par l'instrument. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Pour son premier prime en direct, la jeune femme a retrouvé son tempérament sauvage et a confirmé qu'elle pouvait faire le show. A l'américaine, même. Lena Woods reprend "Proud Mary" de Tina Turner. Derrière elle, quatre danseuses en robe de lumière. Elle, tout de noir vêtu, cheveux ondulés, lâche les chiens.

A l'aise comme jamais sur cette scène qu'elle maîtrise à la perfection, la chanteuse s'est transformée et montre qu'elle peut être la première femme à remporter The Voice. Nikos Aliagas est surpris par tant de changement chez Lena Woods : "que lui avez-vous fait ?" demande-t-il à Zazie ! Fière de son talent, la chanteuse-coach ne tarit pas d'éloge à son sujet : "ok, elle joue de la harpe, ok elle musicienne, ok elle est magnifique, la pauvre, mais la voix, non de Zeus, saperlipopette ! On en entend beaucoup des voix qui envoient mais des comme celle-là, il n'y en a pas".

Pour Garou, Lena Woods pourrait très bien être The Voice 2016, parce qu'elle a aussi bien la voix que l'énergie qui soutient tout ça. "On est loin de la harpe", s'étonne Florent Pagny, conquis par la prestation sauvage du talent. "Elle est à la fois indien et cowboy", conclut Zazie avant de prendre la jeune fille dans ses bras. Les efforts et le changement de styles de Lena Woods se sont révélés payants puisque le public a décidé de la sauver. Tout comme Clément Verzi qui avait choisi de jouer la carte de la contre-programmation en reprenant "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet. Pari réussi pour les deux talents de Zazie. Cette dernière choisira de garder Sol dans son équipe et d'éliminer Philippine. 

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - "The Voice 5" : Lena Woods, le talent "sexy" que Mika a refusé de regarder


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info