VIDEO - "The Voice 5" : Sol fait pleurer Zazie

TÉLÉ

FOCUS - Lors de l'épreuve ultime, Sol a encore frappé très fort en reprenant "Des armes" de l'immense Léo Ferré. Sa reprise habitée a touché Zazie, en larmes, au moment de choisir le talent qu'elle garde pour les primes.

On se souvient comment Sol avait rendu fou les coaches lors de son audition à l'aveugle. Cette fois, il a fait pleurer sa coach, Zazie. Il faut dire que le garçon avait choisi LA chanson parfaite pour faire rouler les larmes sur ses joues : "Des armes" de Léo Férré. Pour ce titre, la coach a prévenu son écorché vif, il va falloir se contenir, ne pas trop exploser et oublier, un peu, le côté showman. L'accent, il faut le mettre sur les mots, l'interprétation.

Sol a tout compris et sa prestation sera un savant mélange entre la puissance et la douceur, justement. Sur un arrangement électrique, Sol appuie sur les mots, donne encore plus de sens à la chanson et livre une performance habitée qui touche directement le cœur de Zazie. Florent Pagny est le seul à ne pas être conquis par Sol, effrayé par son côté trop "obscur". Pour Mika, le jeune homme a tout de même un peu de tendresse "qui nous rassure" après les gestes extrêmes. Il poursuit : "pourquoi, quand on chante, ne pas se brûler avec une flamme extraordinaire (sic) ? Toi, tu n'as pas peur de le faire".

Une arme de paix

Les compliments pleuvent aussi de la bouche de Garou : "Tu peux continuer à exploser parce que ton arme, c'est une arme de paix. Je suis encore subjugué, tu me fascines", explique le Québécois. Zazie est embêtée au moment de choisir entre Mood, Lukas Abdul et Sol, entre le monde qui danse, celui qui caresse et le chanteur qui enflamme. "Le monde est tellement en flamme d'autre chose que de soleil que c'est toi que je choisis Sol...pour cette proposition de dingue", lâche la coach. La voix tremble. Zazie retient ses larmes. Garou viendra lui mettre un peu de baume au cœur, en récupérant un de ses talents : Mood, sa "druidesse préférée".

A LIRE AUSSI >> The Voice 2016 : Slimane impressionne encore les internautes

Finalement, Dans l'histoire, Zazie n'aura perdu que deux talents, Lukas et Antoine, puisque MB14 et Mood ont été volés. Sol lui ira sur les primes, avec Clément Verzi, Philippine et Lena Woods.  

A VOIR AUSSI >>  VIDÉO - "The Voice 5" : avec Sol, on a déjà trouvé le vainqueur !

Lire et commenter