VIDEO - "The Voice 5" : Sweem, une voix atypique toujours en progression

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Mika l'a dit lui-même : la prestation de Sweem était loin d'être parfaite, mais il est le candidat qui a le plus progressé entre les répétitions et les battles. On le retrouvera donc pour l'épreuve ultime. Quelle surprise nous réservera-t-il ?

"Là-dedans, il y a plein de trucs". Voici ce qu'avaient dit Florent Pagny et Mika de Sweem à l'occasion des auditions à l'aveugle. Auteur-compositeur depuis l'âge de 14 ans, chanteur d'un groupe de hip hop, guitariste… Ce Parisien de 29 ans a un univers bien à lui, et veut se faire connaître, seul, sans l'appui d'un groupe. Et avec sa voix qui sort de l'ordinaire, c'est sûr, il marque les esprits.

Pas toujours en bien, cependant. Pour les battles, son coach, Mika, a décidé de l'opposer à Emilie, une véritable technicienne de la voix, sur "Somebody that I used to know", de Gotye et Kimbra. Un choix de titre loin de plaire au candidat, qui ne se sent pas du tout à l'aise sur ce morceau qui doit grimper assez haut. Dès les premières répétitions, cela se sent : il peine, enchaîne les fausses notes… De quoi laisser présager le pire.

Une marge de progression et un tas de possibilités

Pourtant, les conseils de Mika pour qu'il puisse "ouvrir" sa voix semblent avoir payé. Face à une Emilie juste, douce mais assurée, il délivre une prestation accompagnée d'une véritable interprétation, et montre les larges capacités de sa palette vocale, particulièrement intéressante. Un point souligné par Zazie, qui aimerait bien expérimenter avec lui.

Mika avoue qu'il y a eu du bon comme du mauvais dans cette prestation. Il aime "l'inconscience" de Sweem, mais ne sait pas forcément quoi en faire, d'autant plus que vocalement parlant, ce soir, il n'a pas été toujours très juste. Il considère malgré tout que ce dernier a fait une magnifique progression, et décide donc de lui redonner une chance. Mais pour convaincre son coach de le sauver lors de l'épreuve ultime, le chanteur va devoir tout donner.

A LIRE AUSSI
>> "The Voice 5": revivez les ultimes "Battles" avec metronews
>> VIDEO - "The Voice 5" : Anahy révèle ses impressionnantes capacités lors des battles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter