"The Voice 6" : de Stéphan Rizon à Slimane, que sont devenus les anciens gagnants ?

TÉLÉ
DirectLCI
FLASHBACK – En cinq ans, l’émission musicale de TF1 a révélé de nombreux talents. A l’occasion du lancement de la nouvelle saison ce samedi (20 h 55), LCI vous donne des nouvelles de ceux que vous avez élus "plus belle voix de France".

La saison 6 sera-t-elle la bonne pour les chanteuses ? Depuis le lancement de The Voice en France il y a 5 ans, le trophée a à chaque fois été décroché par des chanteurs. Stephan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud et Slimane ont tous accédé à la victoire devant des millions de téléspectateurs. Mais depuis leur sortie de l’émission, certains ont évidemment plus connu le succès que d’autres. Alors que la quête de leur successeur s’ouvre ce samedi soir sur TF1, LCI s’est demandé ce qu’étaient devenus les anciens vainqueurs.

Saison 1 : Stéphan Rizon

Remporter une émission très populaire ne se traduit pas nécessairement par des ventes de disques record. Stéphan RIzon l’a appris quelques semaines seulement après sa victoire lors de la première saison de The Voice. "Avoir une dizaine de superbes chansons, ça ne se fait pas du jour au lendemain. C’est très difficile, c’est pour ça que peu de talents enviaient vraiment Stéphan Rizon. On savait qu’il s’était mis dans une galère et que ça n’allait pas être facile", avait commenté l’année suivante Louis Bertignac, regrettant que l’ancien poulain de Florent Pagny n’ait pas eu "le temps de préparer un album assez convaincant". "From Mars With Love" ne s’étant écoulé qu'à 12.000 exemplaires... Mais il a rebondi cette année en intégrant le casting du spectacle musical "Saturday Night Fever", avec Fauve Hautot. En parallèle de sa carrière, le chanteur a suivi des études en management de projets artistiques chargé de production.  El est actuellement "en train de composer et d’écrire pour un éventuel prochain album", comme il l’a raconté à MYTF1.

En vidéo

The Voice 2012 est Stéphan Rizon

Saison 2 : Yoann Fréget

Le vainqueur de la deuxième saison n’a pas fait mieux que son prédécesseur. Seulement 15.000 albums vendus pour son premier opus soul "Quelques heures avant moi". L’ancien talent de Garou n’avait pas hésité à pousser un violent coup de gueule contre la production de l’émission qui l’a fait connaître, parlant même de "mafia". Si tout est maintenant rentré dans l’ordre, Yoann Fréget a tout de même procédé à des changements radicaux à commencer par son nom. Désormais, c’est Yoann FreeJay qu’il faut l’appeler. Le chanteur, qui partage sa vie entre la France et les Etats-Unis, est actuellement en pleine préparation de ce son second opus d’après sa page Facebook.

En vidéo

The Voice 2013 est Yoann Fréget

Saison 3 : Kendji Girac

Sans conteste LE grand gagnant du programme. Depuis sa victoire il y a 3 ans, grâce aux conseils de son coach Mika (et de son joli minois), Kendji Girac et sa pop aux sonorités gitanes sont partout. Le jeune homme, qui a fêté ses 20 ans l’an dernier, enchaîne donc les albums, les succès et les tournées à guichets fermés. Les chiffres sont astronomiques dans une industrie du disque plutôt morose : plus d’un million d’exemplaires pour son premier opus "Kendji", plus de 600.000 ventes en moins de six mois pour "Ensemble". Sur Facebook, ils sont plus de 1,7 million à le suivre. Le 10 mars prochain, Kendji Girac fera danser les 20.000 personnes de l’AccorHotels Arena à Paris. Un phénomène.

En vidéo

The Voice 2014 est Kendji Girac

Saison 4 : Lilian Renaud

Pas facile de passer après la machine Kendji. Le fromager et sa guitare remportent la saison 4 pour la première année de Zazie en tant que coach. Hasard malheureux, son premier album sort le jour des attentats du 13 novembre 2015. Mais ça ne l’empêche pas de décrocher un disque de platine (100.000 exemplaires vendus) pour "Le Bruit de l’aube". Son second opus, "Le Cœur qui cogne", est disponible depuis l’automne dernier. Victime de problèmes de dos, il est contraint d’annuler sa tournée. Mais Lilian Renaud compte bien repartir sur les routes dès qu’il le pourra.

En vidéo

JT 13 H - Lilian Renaud signe un second album pour prolonger le rêve

Saison 5 : Slimane

Il a séduit d’emblée avec sa reprise bien à lui d’"A fleur de toi", de Vitaa. Idem pour les charts. Son premier album "A bout de rêves" s’est classé d’emblée numéro un des ventes en France, deux mois à peine après sa victoire pour l’équipe de Florent Pagny. Il a été certifié disque de platine à la fin de l’année dernière. Slimane a depuis entamé au début de l’année une grande tournée qui le mènera vers le mythique Olympia de Paris le 14 mai. Il s’est même essayé à la comédie dans la série "Léo Mattei", diffusée sur TF1. Un épisode regardé par plus de 4,5 millions de téléspectateurs.

En vidéo

24H après sa victoire dans The Voice, Slimane a-t-il "atterri" ? Sa réponse sur TF1

En vidéo

THE VOICE : C'EST PARTI POUR LA SAISON 6

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter