VIDEO - "The Voice 6" : Vincent Vinel, le candidat malvoyant est notre coup de coeur de la soirée

DirectLCI
TELE - Ce samedi soir, TF1 lançait la nouvelle saison de "The Voice". L'émission a rassemblé plus de 6,8 millions de téléspectateurs. Que faut-il retenir du grand retour des talents à la voix d'or ? Regardez les vidéos des prestations les plus marquantes. Parmi elles, celle de Vincent Vinel, jeune candidat malvoyant, a particulièrement marqué les coachs.

C'est parti ! "The Voice 6" était lancé ce samedi 18 février sur TF1. Au fil de la saison, nous découvrirons les candidats qui tenteront de succéder à Slimane, le grand gagnant de la saison. Certes, le challenge est relevé, mais la victoire peut s'avérer belle. On en veut pour preuve que les quatre derniers gagnants ont vendu près de 50 millions de disques. 


Ce samedi, c'était donc le coup d'envoi du concours de talents à la voix d'or, avec de nouvelles règles. Désormais, les talents qui n'auront vu aucun fauteuil se retourner sont invités à quitter la scène sans même avoir pu saluer les coachs. Et désormais, chaque coach aura droit à plusieurs "vols" dans l'équipe de ses adversaires. Alors que fallait-il retenir de cette première soirée ? 

Lisandro Cuxi : de "The Voice Kids" à "The Voice 6"

Le retour de Lisandro, que l'on avait découvert dans "The Voice Kids". Avec son interprétation de "Can't stop the feeling" de Justin Timberlake, le jeune garçon a littéralement enflammé la scène de l'émission. Zazie et Mika étaient tous deux hystériques, M. Pokora dansait et quant à Florent Pagny il a simplement trouvé que c'était "une super star". Impressionnée par le talent du jeune homme, Zazie se désiste au profit de ses collègues. Et c'est ... M. Pokora qui embarque Lisandro dans son équipe. 

En vidéo

Mika « La star est arrivée à The Voice ! »

Vincent Vinel : le coup de coeur de la soirée !

Attention, phénomène qui pourrait aller très très loin. Vincent, malvoyant, a complètement retourné le plateau de l'émission. En reprenant "Lose Yourself" d'Eminem au piano et à sa sauce, le jeune homme a déployé une énergie ahurissante pour faire craquer les coachs. Un OVNI au talent brut que ces derniers s'arrachent, forcément. Une prestation incroyable comme on en voit peu. En bonus, on vous suggère de scruter la tête de Mika pendant la prestation de Vincent. 

Le candidat a tellement marqué la soirée sur les réseaux sociaux qu'un hashtag à son nom a même été lancé samedi. 

En vidéo

Vincent Vinel – « Lose Yourself » (Eminem) (Saison 6)

Agathe : on lui dit "aime"

A 20 ans, la jeune Agathe fait preuve d'une grande maîtrise vocale. Sur la scène de "The Voice", elle a interprété "Je dis Aime" de M. Et a su séduire les juges avec ce joli morceau. Capable de gérer des notes très haut placées comme les plus basses avec beaucoup d'adresse, il lui faudra un coach capable de lui instruire la technique et qui saura exploiter sa folie. Elle choisit pour cela, Mika. 

En vidéo

Agathe – “Je dis Aime” (M) (Saison 6)

Will Barber : le rock pur sucre

Originaire de Gruissan, Will Barber, 31 ans, a interprété un "Another Brick in the wall" de Pink Floyd. Barbu, tatoué, une voix rauque... Will Barber a la dégaine rock n'roll mais pas seulement. Il en a l'attitude et l'essence. Un talent pur sucre qui a fait bondir Zazie dès les premières secondes de sa chanson. Et qui l'a fait bondir une seconde fois lorsque Will Barber l'a choisie comme coach. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter