VIDÉO - "The Voice 7" : avec son incroyable reprise de "Paradis perdus" de Christine and the Queen, Hobbs a bluffé le jury

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM - Il s'appelle Hobbs, a 21 ans, vient de Nanterre et est vendeur dans une boutique de prêt-à-porter. Émouvant, transcendant, sensible... Le jeune homme a repris ce samedi soir "Paradis perdus" de Christine and the Queen. Accrochez-vous bien, on a rarement vu une prestation pareille.

Les larmes ont coulé de toutes parts sur le plateau de The Voice ce samedi soir, lors de la seconde émission de cette saison 7. La faute d'un jeune homme de 21 ans, prénommé Hobbs et originaire de la ville de Nanterre. Il a interprété une reprise de "Paradis Perdus" de Christine and the Queen. 

Dans ma famille, chanter, ce n'était pas pour les garçonsHobbs, candidat à The Voice 7

Durant les présentations, il explique que "la musique est entrée dans [sa] vie lorsqu'[il] avait six ou huit ans". C'est sa maîtresse d'école qui l'avait encouragé à rejoindre la chorale de l'école primaire. Malheureusement ses parents, estimant qu'un garçon n'avait rien à faire dans une chorale, l'ont empêché d'intégrer cette formation. "Dans ma famille, chanter, ce n'était pas pour les garçons. Un garçon ça doit être beaucoup plus viril, ça doit jouer au foot, alors que moi, je suis quelqu'un de beaucoup plus spirituel. Et c'est quelque chose qu'ils n'admettaient pas", raconte le jeune homme. 


C'est ainsi que durant dix ans, il a chanté en cachette de ses parents, attendant d'être seul dans la rue pour chanter avant d'aller à l'école. "On a essayé de m'empêcher d'être moi-même, mais c'est comme si j'avais toujours eu ce petit truc en moi qui fait que je ne me suis jamais laissé faire". A 18 ans, il a pris sa liberté et désormais, comme il le dit lui-même, il n'a "plus besoin de se cacher". 

"C'est sophistiqué mais c'est très beau", lâche Zazie dans un souffle. Quelques secondes plus tard, Florent Pagny, subjugué, se retourne. Croisant du regard un Pascal Obispo soufflé par le talent du jeune garçon, Zazie et Florent Pagny tombent d'accord : c'est un sacré moment de l'émission que nous a offert Hobbs. Les quatre juges retournés et en larmes, le jeune homme, ému et la voix brisée par les larmes, remercie le public et les juges. 


"Hobbs, tu viens de cartonner", lui lance Florent Pagny. "T'en as entre ton grave et ton super aigu... t'es honnête", précise le chanteur. Ce qui a plu aux juges, c'est son humilité. "Tu m'as foutu les larmes", lui dit, Pascal Obispo. "C'est le coeur à un million de %", analyse le chanteur. Pour Mika, Hobbs est un mélange de force, de douceur et de sensibilité. Lorsque ce dernier lui demande la raison de sa venue, Hobbs répond qu'il a "senti que c'était le bon moment pour se lancer dans la musique" qui est l'un des seuls "moyens qui [lu]i permet de [s']exprimer correctement". Zazie approuve, les larmes aux yeux. 


Pour elle, Hobbs a une technique et un don fabuleux qui sert l'émotion. Et lorsqu'on demande à Hobbs pourquoi ce choix de chanson, le jeune homme explique que les paroles l'ont touché : "Je ne pouvais pas chanter autre chose". "C'est très émouvant", lui lance Zazie.  

En vidéo

"The Voice 7" : Pascal Obispo se glisse dans le fauteuil de M. Pokora

Arrive l'heure du choix. Pour lequel des quatre juges Hobbs optera-t-il ? Après quelques minutes de réflexion, le jeune homme choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny. Pascal Obispo le remercie "pour les larmes". "C'est du très, très, très lourd", "il est juste magnifique"... Visiblement, les juges sont conquis. Et nous aussi, on doit bien l'avouer. 


Retrouver toutes les infos sur The Voice 7 sur MYTF1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter