VIDÉO - "The Voice 7" : B. Demi-Mondaine revisite "Avec le temps" de Léo Ferré et électrise Zazie

DirectLCI
ZOOM – C’était le trio le plus rock de la soirée. Opposée à Petit Green et Gabriel Laurent, B. Demi-Mondaine a survolé la concurrence avec une reprise hantée du classique de Léo Ferré, "Avec le temps". Zazie l'a logiquement qualifiée pour la suite de la saison 7 de "The Voice".

Louis Delort, Sol, Guilhem Valayé… Depuis la première saison de "The Voice" sur TF1, ils sont quelques uns à s’être attaqués au classique de Léo Ferré, "Avec le temps". "Ils", puisque jamais une candidate ne s’était attaquée à l’une des chansons françaises les plus reprises au monde. Sauf que B. Demi-Mondaine n’est pas tout à fait une chanteuse comme les autres. 


Après s’être illustrée lors des auditions à l’aveugle avec une reprise enfiévrée de "Baby Did A Bad Bad Thing" de Chris Isaak, la rockeuse alternative a encore fait monter la température pour son audition finale samedi soir. Le regard habité, accrochée à son pied de micro, toute en maîtrise même lorsqu’elle sort des rails, elle n’a laissé que peu d’espoir à ses deux malheureux concurrents de l’équipe de Zazie.

D’abord le timide Petit Green, qui après sa reprise de "Walk on the wild side" de Lou Reed, avait choisi d’interpréter en mémoire à un ami disparu "Danser encore" de Calogero le jour de son audition à l’aveugle. Une chanson écrite par… Zazie. Sa version est émouvante. Mais sans surprise. Et puis l’énergique Gabriel Laurent, le masseur qui avait rugi sur "Such a Shame" de Talk Talk. Et qui proposait samedi une version nettement moins agitée, et un poil trop respectueuse, du "Osez Joséphine" de Bashung.


Au moment du verdict, Florent Pagny, Mika et Pascal Obispo recommandent sans hésitation à Zazie de conserver B. Demi Mondaine. "Une des raisons pour lesquelles je fais le programme, c’est parce que j’ai envie d’éclairer  les ombres", lance la coach à ses trois talents, avant de dire un mot à chacun. "Petit Green tu es celui qui a le plus progressé (…) Gabriel tu étais droit dans tes bottes."

En vidéo

La Vox des talents : B. Demi-Mondaine - "Summertime" (Billie Holiday)

"Demi Mondaine il y a du rock, il y a du black, il y a du sombre dans ce que je sens que tu es. Mais tu es juste un cœur avec des pattes qui sort les choses avec peut-être moins de filtre, moins de gentillesse et moins de joliesse que les autres", savoure la chanteuse en lui annonçant qu’elle poursuit l’aventure. Place désormais aux duels. B. Demi-Mondaine se qualifiera-t-elle pour les primes en direct ?


>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de The Voice saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter