VIDÉO – The Voice 7 : cette reprise de la BO du "Cinquième Élément" n’a pas séduit les coachs, et pourtant…

DirectLCI
INCROYABLE - C'est une chanson que peu d'artistes peuvent se vanter de maîtriser. Gemma, 27 ans, a pris le risque de passer son audition à l'aveugle avec "Diva Dance Opera", titre composé par Eric Serra pour le film culte de Luc Besson. Une "performance" saluée par les quatre coachs qui ne se sont pourtant pas retournés.

Son but était de "surprendre les coachs, en particulier Florent Pagny". Objectif partiellement atteint pour Gemma qui, si elle quitte l'aventure The Voice bredouille, a offert un moment rare de télévision. La jeune femme de 27 ans, créatrice de mode originaire de Marseille, a choisi pour son audition l'un des titres les plus compliqués à chanter. "C'est un concours où il faut savoir prendre des risques, c'est pour ça que je vais interpréter "Diva Dance Opera" du "Cinquième Élément", composé par le grand Eric Serra", explique-t-elle. Une suite de notes lyriques alternant entre hautes et basses.

Chanter ça en direct, c'est presque impossible. Vous l'avez vraiment bien faitMika, pas avare en compliments envers Gemma

"Est-ce qu'elle est bleue ?", se demande Mika après quelques notes, en référence au personnage de la diva joué par Maïwenn dans le film culte de Luc Besson. La prestation de Gemma impressionne les coachs qui ne savent pas trop comment réagir. Et finissent par ne pas se retourner. Mais contrairement aux règles, Mika décide de la rappeler sur scène afin de la féliciter. "Franchement, c'est extrêmement difficile ce que vous venez de faire. Dans le "Cinquième Élément", tout est monté par ordinateur, ce sont des samples. Donc chanter ça en direct, c'est presque impossible. Vous l'avez vraiment bien fait", lui dit-il.

Zazie salue "une performance incroyable", Pascal Obispo évoque un "OVNI". Gemma repartira à Las Vegas, où elle confectionne les ailes des Anges de Victoria's Secret depuis deux ans, avec de jolis compliments. Avant elle, une chanteuse avait laissé Internet sans voix avec sa reprise de cette chanson impossible.

Son nom ? Jane Zhang. Ultra-populaire dans sa Chine natale, vous l'avez peut-être aperçue sur le podium du défilé Victoria's Secret à Shanghai l'an dernier. Un point commun de plus avec Gemma. En plus de leurs voix d'ange.


Retrouvez toutes les infos et vidéos de The Voice sur le site officiel de l'émission

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter