VIDEO – "The Voice 7" : Ecco réinvente "Voyage Voyage" de Desireless et continue de rêver

DirectLCI
ZOOM – Deuxième salve d’auditions finales, samedi soir dans "The Voice" saison 7. D’entrée de jeu la toute jeune Ecco a fait forte impression avec une reprise de "Voyage Voyage" de Desireless.

C’est l’une des plus jeunes candidates de la saison 7 de "The Voice". Mais comme bien des prodiges, Ecco ne fait pas son âge lorsqu’elle chante. Après avoir impressionné les coaches avec sa reprise de "Life of Mars", de David Bowie, la candidate qui a rejoint l’équipe de Pascal Obispo changeait radicalement d’univers. Ou presque.

 

Toujours au piano, avec une voix d’une maturité et d’un contrôle impressionnant, elle a imprimé son style sur "Voyage Voyage", le tube eighties de Desireless. Pourtant lors des répétitions, l’adolescente a paru stressée et intimidée par son coach, comme si elle vivait un rêve éveillé. Miracle, dès le début de sa performance en public, elle a balayé tous les doutes liés à son jeune âge. 


Et pourtant la concurrence était rude. Celle de la Mauricienne Yvette, surtout, qui a épaté avec sa reprise du classique de Richard Cocciante, "Le Coup de Soleil", son accent charmant en prime. Et à un degré moindre du touchant Billy Boguard, le caissier folk qui s’est essayé avec succès au français avec "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman.

A l’heure du choix, Florent Pagny et Zazie conseillent à Pascal Obispo de conserver Ecco tandis que Mika a un faible pour "le petit film" proposé par Yvette. L’interprète de "Lucie" laisse planer le suspense puis donne, sans surprise, son ticket pour les duels à la benjamine du trio, même s'il juge qu'elle a livré la performance la moins technique des trois. Mouais...


C’est la nouvelle règle, cette saison. Lors de l’audition finale, les talents éliminés par un coach peuvent être repêchés par les trois autres. Et c’est ce que décide de faire Zazie en retenant Yvette : "Pardon Billy, mais cet accent, je peux pas. On ne peut pas laisser partir un bonbon", s’excuse-t-elle auprès du candidat, qui aura droit à un gros câlin collectif. "The Voice", émission feel good sinon rien !

En vidéo

La Vox des talents : Ecco - "La superbe" (Benjamin Biolay)

>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de The Voice saison 7

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter