VIDEO - The Voice 7 : Gabriel chante Patrick Bruel en hébreu, Florent Pagny séduit

DirectLCI
ZOOM – Fan de pop et d’opéra, Gabriel a repris "Je te l’dis quand même" de Patrick Bruel hébreu lors des auditions à l’aveugle. Malgré le stress, il a convaincu Florent Pagny.

"L’air des bijoux" de la Castafiore lui a fait aimer l’opéra. Mais c’est en chantant au mariage de son frère que Gabriel, 22 ans, a choisi de vivre de sa passion. Depuis, le jeune homme originaire de Bagnolet chante dans les noces, les maisons de retraite et les hôpitaux, toujours avec le même enthousiasme. Sur la scène de "The Voice", de loin la plus grande scène de sa jeune carrière, il a décidé d’interpréter "Je te l’dis quand même", le tube de Patrick Bruel… en hébreu.

J’en connais un qui va être contentFlorent Pagny, à propos de la reprise de Patrick Bruel par Gabriel

Alternant voix pop et voix de ténor, Gabril intrigue les coaches. Derrière son micro, il transpire et baisse les yeux. Mais l’émotion est indéniable. Lorsqu’il termine sa performance en murmurant "Je t’aime", seul Florent Pagny s’est retourné. "J’en connais un qui va être content", souligne le doyen des fauteuils à propos de l’interprète original de la chanson. "Il y a beaucoup de choses dans votre voix", savoure le double vainqueur de l’émission. "Je ne pouvais pas vous laisser partir, on a besoin de vous entendre encore."

Modeste, Gabriel avoue à Zazie qu’il était stressé et qu’il devait chanter une partie du morceau en français. La faute au trac ? "Je ne parle pas hébreu mais on a l’impression de vous comprendre", dit Zazie. "Ça nous a cueilli", confirme Mika, grand fan de classique. "Quand t’es parti en opératique, je me suis dit : 'Florent va y aller'", avoue Pascal Obispo. Il y est allé, effectivement, intégrant à son équipe l'un des talents les plus attachants de cette saison 7.


Retrouvez toutes les infos et vidéos de The Voice sur le site officiel de l'émission. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter