VIDEO - "The Voice 7" : Guillaume, le Joe Cocker belge, fait chavirer les quatre coaches

DirectLCI
ZOOM – Crooner à la voix androgyne, le Belge Guillaume a séduit les quatre coaches avec sa reprise de "Jealous", du chanteur anglais Labrith. Et c’est à un Mika rugissant de bonheur qu’il a choisi de confier son destin dans l’aventure "The Voice"…

C’est à l’aveugle que les téléspectateurs de "The Voice", comme les coaches, découvrent l’un des plus singuliers talents de cette saison 7. Un timbre androgyne qui accroche les coaches dès les premières secondes de "Jealous", le tube du Britannique Labrinth. Passé l’effet de surprise, ils buzzent tous les quatre en chœur pour découvrir Guillaume, un chanteur belge de 27 ans en transe derrière son micro. A tel point que ses bras – et ses jambes – semblent parfois ne plus lui appartenir.


Ce talent brut, venu à l'émission avec son papa, peut savourer : c’est son anniversaire ! Mika adore, fan de la chanson… et de l’interprétation toute personnelle du jeune homme. "Il y a un côté Damien Rice un peu folk et une urgence à la Kings of Leon. J’ai les oreilles qui brûlent." Rien que ça. Même constat chez Zazie qui savoure "le contraste entre le physique et la voix. La tristesse de la chanson et le sourire. La lune et le soleil." Que c'est beau !

Il ne faudrait pas que la gestuelle bouffe l'histoire !Florent Pagny

Comme elle, Florent  Pagny a été épaté. "T'as un pouvoir énorme", juge le doyen du programme. "Mais il ne faudrait pas que la gestuelle bouffe l'histoire", estime-t-il. "Ça fait dix ans que je travaille ça !" s’amuse Guillaume. "Ça me faisait penser à Joe Cocker, avec une voix différente mais avec cette façon de renter à l’intérieur des mots", observe Pascal Obispo. "Est-ce que c’est pas un handicap si on te fait chanter une chanson qui demande de la retenue ?" s'interroge-t-il. "Gainsbourg disait : 'Je connais mes limites, mais je vais au-delà'."

Visiblement très fan du candidat, le nouveau coach de l’émission a du mal à cacher sa déception lorsque ce dernier choisit de rejoindre l’équipe d’un Mika qui hurle de bonheur. Après avoir remporté "The Voice" pour sa première participation avec Kendji Girac, le coach bondissant aurait-il trouvé son nouveau prodige ?


Découvrez toutes les infos et vidéos de The Voice sur le site officiel de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter