VIDEO - "The Voice 7" : Gulaan ensorcèle Zazie avec "Tout le monde y pense" de Francis Cabrel

DirectLCI
ZOOM – En chantant en français, le Néo-Calédonien Gulaan s’est attiré les faveurs de Zazie, samedi soir lors des auditions finales de "The Voice 7". Mais ses deux rivaux, Norig et Casanava, ont été sauvés eux aussi. Explications…

Il avait parcouru 22 000 kilomètres pour participer aux auditions à l’aveugle de "The Voice". Après avoir hypnotisé Zazie avec un chant traditionnel kanak, le Néo-Calédonien Gulaan s’essayait à la langue française, samedi soir, lors de l’audition finale de cette saison 7, décidément très relevée. 


Lors des répétitions, sa coach semble autant intimidée que lui. Homme de peu mots, le chanteur explique à la caméra qu’il espère "être à la hauteur". Et c’est le cas dès qu’il entame les premières notes à la guitare de "Tout le monde y pense", la chanson de Francis Cabrel. C’est juste, sans fioriture. Juste poignant. Mais ce candidat atypique a de la concurrence.


A commencer par celle de Norig. La jeune femme voulait montrer qu’elle ne chante "pas que du tsigane", dit-elle en préambule. Après avoir imposé sa différence avec un chant traditionnel issu de la BO du film d’Emir Kusturica, "Le Temps des Gitans, elle s’essayait à la pop et au rock en réinterprétant à sa manière "Uninvited" de Alanis Morissette. Une performance en trois temps, qui s’achève par une note d’une puissance hors du commun.

Et puis il y a Casanova. Le jeune chanteur corse avait surmonté sa timidité pour livrer une performance pleine d’émotion de "Je serai là", le tube Slimane, ancien vainqueur de l’émission. Son nouveau défi ? Imposer davantage sa présence avec "Perfect", la ballade romantique de Ed Sheeran. Et c’est le cas, même si son timbre "serré" est son principal atout. 


Au moment de choisir, tout le monde conseille à Zazie de retenir Gulaan, qui reçoit les compliments tête baissée, visiblement très ému. La chanteuse ne les contredit pas, même si elle a visiblement apprécié les trois performances. "Gulaan, je me pose beaucoup de questions. Est-ce que ça ne va pas être compliqué ?", s'interroge-t-elle à haute voix. "Mais en même temps il y a une évidence, c’est votre voix.  Il y a une pureté. Vos dieux quels qu’ils soient vous emmènent et vous transportent et c’est vous que je vais garder."

En vidéo

La Vox des talents : Gulaan - "En écoutant la pluie" (Sylvie Vartan)

La sentence est logique, mais cruelle pour les deux autres talents. Magie des nouvelles règles,  Norig ET Casanova vont tous les deux être repêchés. La première par Florent Pagny, le spécialiste des grandes voix. Le second par Mika. "C’est pas fini pour toi", intervient-il alors que le jeune homme était en train de dire adieu à l’émission. Pour la première fois, tous les membres d’un trio sont sauvés. Pour le plus grand plaisir de Zazie !


>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de The Voice saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter