VIDÉO - "The Voice 7" : Hobbs colle (encore) le frisson avec "Stay With Me" de Sam Smith

DirectLCI
ZOOM – Il s’est qualifié, sans surprise, pour l’épreuve des duels de "The Voice" saison 7. Samedi soir Hobbs n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux avec une reprise somptueuse de "Stay With Me", le tube de Sam Smith. Florent Pagny tient-il le futur vainqueur de l’émission ?

"Un talent comme Hobbs, je le souhaite à tout le monde", sourit Florent Pagny avant même la performance de son protégé. "C’est dommage... c’est moi qui l’ait !" Gros coup de cœur des auditions à l’aveugle, le jeune chanteur originaire du Val-d’Oise était opposé à Angelo et Joss Barri samedi soir, sur la scène de "The Voice". Durant les auditions à l'aveugle, Kevin, son vrai prénom, avait collé le frisson à son futur coach et bien des téléspectateurs avec une reprise presque religieuse de "Paradis Perdus", de Christine and The Queens. 


Lors de l’audition finale, la magie a une nouvelle fois opéré sur "Stay With Me", la ballade mélancolique du chanteur anglais Sam Smith. Il y a un décalage presque troublant entre la toute petite voix avec laquelle il répond aux interviews. Et celle, majestueuse, puissante et élégante, avec laquelle il s’empare de la scène. Impossible de lui résister.

Entre maîtrise technique et émotion brute, Hobbs trouve le ton juste, là où ses rivaux du soir pêchent dans l’un ou l’autre des domaines. Angelo en pariant sur sa puissance, certes impressionnante, pour une version musclée du "Casser la voix" de son coach. Joss Barri en misant tout sur son grain de voix soul pour un "Family Portrait" de Pink qui manque de nerf.

En vidéo

La Vox des talents : Hobbs - "Hold me back the river" (James Bay)

Sans surprise, les collègues de Florent Pagny l’encouragent à conserver Hobbs. Le vétéran de l’émission, déjà deux fois vainqueur avec Stephan Rizon et Slimane, n’a pas l’intention de se priver de sa pépite. Et sait même qu’il tient là un gagnant potentiel. "Hobbs est tout en dentelle, il a toute cette gamme et il le maîtrise tellement bien", explique-t-il, l’œil brillant. "Parce que je veux en voir encore, c’est celui que je vais garder." Jusqu’au bout ?


>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de The Voice saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter