VIDÉO - "The Voice 7" : la jolie prestation de Jorge Sabelico sur "Personal Jesus" de Depeche Mode a captivé Pascal Obispo

DirectLCI
ZOOM - Parmi les talents de la deuxième émission de cette saison 7 de The Voice, en voilà un que l'on risque de revoir. Avec ses cheveux longs et bouclés, ses bretelles, sa guitare en bandoulière et des grelots accrochés à ses chaussures, Jorge Sabelico, jeune chanteur franco-espagnol originaire de Barcelone, a séduit les juges avec une version toute personnelle de ... "Personal Jesus", le tube planétaire du non moins planétaire groupe Depeche Mode.

L'avantage de The Voice, c'est la découverte de talents réellement multi-tâches. Jorge Sabelico, musicien de Barcelone, fait partie de ceux-là. Le jeune homme joue de la guitare, bat le rythme avec une caisse claire et chante, bien sûr. Pour cette deuxième émission de la septième saison, le jeune homme au français impeccable a repris "Personal Jesus" du groupe Depeche Mode. 


Inscrit par sa tante à l'émission, il a retenu l'attention des juges, mais c'est Pascal Obispo, "captivé", qui s'est retourné pour tenter de gagner Jorge dans son équipe. Et bien lui en a pris puisqu'il a été le seul à le faire Jorge file donc chez le coach bizut, et nul doute que cela augure de jolies choses à venir. 

Avec sa voix grave et son "style rock/blues", le jeune homme espère que The Voice lui permettra "d'être écouté", son objectif étant de se "montrer" tel qu'il est : "On verra ce que ça donne", a-t-il lancé avant sa prestation. Dès les premières notes, il intrigue Pascal Obispo, Mika et Zazie qui "adore" cette chanson. 


Y allant de leurs petits commentaires durant la prestation, les juges semblent apprécier ce côté "rock" du jeune homme. Attention toutefois car, dès que cela pousse un peu dans les aigus, Zazie et Mika semblent moins conquis, préférant tous deux "la voix en bas" qui, selon eux, est "beaucoup plus expressive". 


A l'heure du verdict, sans surprise puisque seul Pascal Obispo s'est retourné, Jorge Sabelico rejoint l'équipe du chanteur bordelais. Ce qui a fait craquer l'interprète de "Lucy", c'est le grain de la voix, la version un peu seventies et rocailleuse, l'idée qu'il puisse jouer tout seul de tant instruments. Pour Zazie, c'est un "bon musicien" avec une voix parfois dans la retenue, "super sexy". Voilà donc Jorge Sabelico qui rejoint l'aventure "The Voice 7". 


Retrouvez toutes les infos sur The Voice 7 sur Mytf1

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter