VIDÉO - "The Voice 7" : le baby rockeur Raffi Arto va-t-il prendre sa revanche sur "La France a un incroyable talent" ?

DirectLCI
ZOOM - Finaliste malheureux de "La France a un incroyable talent" en 2012, le jeune Raffi Arto s’est illustré samedi lors des auditions à l’aveugle de "The Voice 7". Florent Pagny, son coach, emmènera-t-il cette graine de rockeur jusqu’à la victoire ?

Sa petite bouille vous dit quelque chose ? Normal ! En 2012, Raffi Arto faisait sensation en participant, à l’âge de 10 ans seulement, à "La France a un incroyable talent" sur M6. Cravate et cheveux gominés, le gamin du Val-d’Oise épate alors son auditoire en reprenant au piano des classiques du rock n’roll. A commencer par ceux d’Elvis Prelsey, dont les posters recouvrent les murs de sa chambre. Favori de la finale, il terminera à la troisième place…


Six ans plus tard, quelques centimètres en plus, et des joues en moins, on l’a retrouvé ce samedi soir sur le plateau des auditions à l’aveugle de "The Voice 7". S’il ne fait jamais mention de sa précédente expérience télé, il n’a pas changé de goûts musicaux. Et c’est avec "Proud Mary" de Creedance Clearwater Revival qu’il a choisi d’affronter l’oreille experte des quatre coaches.

En vidéo

Raffi Arto rend dingue les quatre coachs

Impressionnés par sa maîtrise de l’instrument, comme de sa voix, Florent Pagny et Pascal Obispo seront les premiers à se retourner, le petit nouveau de l’émission se levant pour étudier de près le surdoué. Dans les ultimes secondes, Mika buzze à son tour. Seule Zazie se retient. Mais rejoint ses trois camarades sur scène lorsqu’ils lui demandent de rejouer une chanson pour le plaisir.


Ce sera "Blue Suede Shoes" de Carl Perkins, classique repris par Elvis, mais aussi Johnny Hallyday, que le jeune garçon interprète sous les vivas du public et le regard admiratif des coaches. Après un concert de louanges, Raffi choisit de rejoindre l’équipe de Florent Pagny. Hasard ou pas ? En 2015, le vétéran de l’émission avait accompagné jusqu’en finale le rockeur québécois David Thibault, qui s’était présenté aux auditions à l’aveugle en reprenant… "Blue Suede Shoes".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter