VIDÉO - "The Voice 7" : Mennel reprend "Hallelujah" de Leonard Cohen, un "moment-bijou" pour Mika

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM - Avec sa version orientale du tube maintes fois repris "Hallelujah" de Leonard Cohen, Mennel a subjugué les juges. Résultat : une standing ovation pour la jeune femme.

Avec ses grands yeux bleus et un sourire qui barre son visage, Mennel, 22 ans et étudiante en master pour devenir professeure d'anglais, a envoûté les juges. "Chanter, pour moi, c'est une libération, c'est comme si je mettais tout à plat". "Quand j'étais petite, ma famille a vite vu que j'adorais chanter mais ne me le disait pas. Je n'ai jamais ouvert mon coeur à ma famille sur le fait que ça me prend à l'intérieur [...]. La musique, c'est moi", lance-t-elle. 


"Je me suis beaucoup cachée pour faire de la musique dans ma chambre et quand je postais des vidéos (...), j'avais de très beaux compliments. (...) J'ai fini par me dire que ce que je faisais, ça touchait. A partir de là, je n'ai plus lâché", dit-elle. Chose entendue, place à la démonstration car comme beaucoup de candidats à The Voice, Mennel veut prouver des choses à sa famille. 

"J'ai envie de montrer à ma famille de quoi je suis capable et surtout leur montrer que la musique a une grande place, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter", affirme-t-elle. Elle ne croyait pas si bien dire car, dès les premières notes de sa reprise de "Hallelujah" de Leonard Cohen, à peine a-t-elle ouvert la bouche que Zazie se retourne. Quelques minutes plus tard, Pascal Obispo et Mika la suivent. Et enfin, Florent Pagny appuie sur le buzzer. Pour Mennel, c'est un carton plein. Elle a fait se retourner les quatre juges et la salle est debout.


Mika a qualifié la prestation de "moment-bijou". "Tu as amené ta propre lumière (...), tu as raconté ta propre histoire et c'est pour ça que c'était beau", lui explique Mika. Pascal Obispo a eu "l'impression d'être ailleurs", pour Florent Pagny, elle est "dans la dentelle". Zazie, elle, a dit être émue car Mennel a chanté "sans filtre" avec l'impression de lire son journal intime. "Merci de nous offrir ce qu'il y a à l'intérieur", conclut Zazie. Mais les compliments de la chanteuse n'ont pas suffi à convaincre Mennel, celle-ci choisissant de rejoindre l'équipe de Mika. "Un moment de grâce" pour l'heureux juge qui gagne un nouveau talent. Et quel talent !

Retrouvez toutes les infos sur The Voice 7 sur Mytf1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter