"The Voice 7" : qui est Demi Mondaine, la maman rockeuse de l’équipe de Zazie ?

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM – Zazie cherchait une voix féminine qui sort du lot ? Elle ne pouvait pas mieux tomber avec Demi Mondaine, chanteuse rock dont le groupe s’illustre depuis plusieurs années sur la scène underground. Explications.

"The Voice, ce n’était pas du tout ma came", avoue B. Demi Mondaine avant d’entrer dans l’arène de l’émission de TF1. Issue de la scène rock underground, cette blonde peroxydée, tatouée de la tête aux pieds se prénomme en réalité Béatrice et fait partie depuis 2009 de Demi Mondaine, un groupe au trois quarts féminin qui s’est taillé une solide réputation sur la scène underground. Et compte déjà plusieurs albums à son actif dont l’excellent Aether, paru en 2014, sur lequel figure "Private Parts", un titre offert par… Iggy Pop, ni plus ni moins.


C’est Zachary, son fils de 12 ans, qui l’a convaincue de participer au télé-crochet le plus populaire de France. Son choix de chanson ? Le brûlant "Baby Did A Bad Bad Thing" de Chris Isaak. Dès les premières  paroles, murmurées, Zazie et Florent Pagny sentent qu’ils tiennent une candidate pas comme les autres et se précipitent pour buzzer. Puis lorsque les guitares et la chanteuse s’embrasent, Pascal Obispo et Mika les rejoignent.

Quelque part entre Patti Smith, Guesch Patti et Karen O des Yeah Yeah Yeahs, la féline Demi Mondaine domine la scène et impose "un pur moment de rock n’roll", comme le dit Pascal Obispo, curieux de savoir pourquoi un talent pareil est venu tenter sa chance à la télé. L’occasion rêvée de faire monter le petit Zachary sur scène. 


C’est lui qui va choisir le coach de sa maman, à la surprise générale. Ou plutôt "la" coach puisqu’il a jeté son dévolu sur Zazie. Et ça tombe bien puisque la chanteuse n’avait encore recruté aucun talent féminin depuis le début des auditions à l’aveugle. Deux fortes personnalités dont la collaboration pourrait bien faire des étincelles lors des prochaines épreuves de la compétition...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter