VIDEO - The Voice 7 : Qui est Edouard Edouard, le crooner dandy qui a rejoint l’équipe de Zazie ?

DirectLCI
ZOOM - Auteur, compositeur et interprète, Edouard Edouard a électrisé le jury de "The Voice 7" avec une reprise de Nino Ferrer. Costard-cravate et main dans la poche, le candidat qui a rejoint l’équipe de Zazie n’est pas tout à fait un novice dans le métier. Présentations.

"Je ne suis pas chanteur à la base, je n’ai jamais pris de cours de chant. Je me demande encore ce que je fais là", confie Edouard Edouard à Nikos. "Je me considère plus comme un escroc", avoue-t-il même à l'animateur avant de monter sur la scène de "The Voice" lors de la première salve d'auditions à l'aveugle de la saison 7. Costard bleu, cravate et chaussettes rouges, c’est avec "Si tu m’aimes encore", la reprise par Nino Ferrer de "It’s a man’s world" de James Brown que ce crooner modeste se présente devant les coaches.


La voix éraillée, la main dans la poche, il décroche un premier buzz de Zazie, subjuguée par sa proposition décalée. Florent Pagny, Mika puis Pascal Obispo craquent à leur tour pour l’un des candidats les plus singuliers de la soirée. "Il est dans le blues, extrêmement incarné, avec une nonchalance et un second degré. Vous avez du style", savoure Zazie. Si les trois garçons redoublent de compliments pour l’attirer dans leurs filets, c’est avec la même décontraction que Edouard Edouard annonce à Zazie qu’il aimerait bien rejoindre son équipe.

Un talent qui a déjà fait du chemin

"Si tous les escrocs étaient comme vous, on en aimerait beaucoup dans cette émission", le félicite Nikos en coulisses. Si Edouard Edouard n’a rien d’un gangster, il n’est pas un parfait novice non plus.  A la fin des années 2000, le chanteur, de son vrai nom Edouard Choupay, a joué du trombone dans les Histrions avant de passer derrière le micro au sein de The Wayfarers, un groupe de rock qui a signé une poignée de chansons délicieusement rétro…

Depuis 2015, c’est en solo que Edouard Edouard trace son sillon, avec à la clé un premier EP qui conjugue son amour pour Jacques Dutronc, la soul sixties et le rockabilly. On y trouve notamment la superbe ballade "Je n’existe pas", pas très éloignée de sa performance lors des auditions à l’aveugle de "The Voice".

Une vraie petite pépite dont l’auteur à tout pour aller loin dans la compétition. Sera-t-il capable de s'épanouir dans d'autres registres ? C'est toute la question... Zazie, adepte des chanteurs de caractère, devrait savoir comment exploiter ce garçon qui ne manque pas de talent.


>> Retrouvez toutes les infos et vidéos sur la page officielle de The Voice saison 7

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter