VIDEO - "The Voice 7" : Qui sont les Kriill, le duo de surdoués qui a repris Stayin' Alive des Bee Gees ?

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM - Ils s’appellent Richard et Klaar, ils ont 28 et 24 ans et ensemble ils forment le groupe Kriill. Leur reprise électro planante de "Stayin’ Alive", le tube des Bee Gees, leur a ouvert les portes de l’équipe de Mika.

C’est le premier duo de la saison 7 de "The Voice". Richard et Klaar, forment Kriill, un duo formé au Conservatoire de Paris qui fait de la MAO, de la musique assistée par ordinateur. Si bien que sur la scène de The Voice, ils se produisent seuls avec leurs machines, laissant les musiciens de l’émission au repos le temps d’une parenthèse enchantée. 


Malins, les Kriil ont choisi de proposer une reprise de Stayin’ Alive, le tube indémodable des Bee Gees qu’ils transfigurent de la première à la dernière seconde. Mika, enthousiaste, est le premier à buzzer, suivi par Pascal Obispo et Zazie. Seul Florent Pagny reste sur le bord du chemin, surpris de ne trouver que deux chanteurs sur scène. "Je me suis dit ils sont tellement nombreux que je ne vais pas appuyer."

Mika sous le charme

Zazie adore, et pas seulement le nom du duo, "un petit animal marin que mangent les baleines". Mais c’est Mika le plus convaincant, n’hésitant pas à comparer la voix de Klaar à celle de Jimmy Somerville, le chanteur de Bronski Beat." Quand on a des gens comme vous qui ont cette possibilité de transformer le matériel qu’on a déjà entendu 100 000 fois, c’est vraiment excitant."


Les Kriil choisissent en tout logique Mika, un coach qui est allé loin par le passé avec un autre duo, les FreroDelavega. Dans un autre registre, certes. Mais quand même : le chanteur britannique a tout pour exploiter le talent de ces deux surdoués qui semblent taillés pour le succès.


En se baladant sur Youtube, on peut découvrir deux autres reprises de leur cru. Un mix de "Gold" de Chet Faker et de "Mi Gente" de J Balvin qui bénéficie d’un chouette clip tourné à l’IPhone...

Et une autre de Lilac Wine, l’un des classiques du regretté Jeff Buckley...

Dans un cas comme dans l’autre, les Kriill métamorphosent l’original avec un mélange mi-sensible, mi-sophistiqué, qui a tout pour séduire un large public.


>> Retrouvez toutes les infos et vidéos sur la page officielle de The Voice saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter