VIDÉO - The Voice 7 : sur les traces de son célèbre cousin, Anto est venu tenter sa chance

DirectLCI
AFFAIRE DE FAMILLE - Anto s'est présenté aux auditions à l'aveugle trois ans après avoir assisté à celle de son cousin Amir, finaliste de la saison 3. Et si le talent était une question de famille ?

Il avait déjà repéré les lieux. De quoi faire baisser d'un cran la jauge de stress. Anto faisait partie de la fine équipe qui accompagnait Amir lors de son audition à l'aveugle de la saison 3. Le jeune chanteur, alors étudiant en médecine, avait intégré l'équipe de Jenifer avant de perdre en finale face à Kendji Girac. Ont suivi une quatrième place à l'Eurovision et deux albums au succès public et critique. Une jolie source d'inspiration pour le talent du jour.

"Quand j’ai vu sa prestation depuis la family room, ça m’a vraiment donné l’envie d’y être aussi , ça  a déclenché une prise de conscience", explique Anto. L'étudiant en droit prend des cours de chant depuis un an et demi pour perfectionner sa technique. Avant de rejoindre la scène de The Voice, il a partagé celle du théâtre d'Enghien avec son désormais célèbre cousin. "Mon cousin l'a fait. Je me dis que si on se donne les moyens, on peut y arriver", lâche-t-il, confiant. Il s'installe derrière le piano et interprète "U Turn (Lili)" du groupe Aaron.

Il a une barbe ?La question très pertinente de Florent Pagny à Zazie

Zazie est la première à se retourner. Elle buzzera même avec sa tête. "Il a une barbe ?", lui demande Florent Pagny, moquant le goût prononcé de sa voisine pour les hommes à barbe. Il lui faut pourtant attendre la fin de la chanson pour avoir la réponse à sa question. Seul Mika s'est aussi retourné. Mais Pascal Obispo y va quand même de son compliment. "Tu as une voix très veloutée. Quand c'est monté, je savais que Z allait appuyer", dit-il.

En vidéo

Les Enfoirés : Amir revient sur son bizutage

Zazie, justement, estime qu'il "y a du boulot, quelques notes instables (...) mais il a l'essentiel : le cœur, l’envie et cette espèce de voix très particulière qu’on a entendu à la fin. Il y a une signature vocale". Des mots qui ont été droit au coeur d'Anto qui décide de rejoindre son équipe. Avec le même succès que son cousin à la clé ?


Retrouvez toutes les infos et vidéos de The Voice sur le site officiel de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter