VIDEO – "The Voice 7" : Xam Hurricane chante "Le Cinéma" de Nougaro et fait souffler un vent de folie

DirectLCI
ZOOM – Du rock à la variété, Xam Hurricane n’a rien perdu de sa folie brute. Samedi soir, le candidat de Pascal Obispo s’est imposé lors de l’audition finale en reprenant, à sa manière énergique, "Le Cinéma" de Claude Nougaro. De la graine de vainqueur ?

C’était le trio des "garçons sensibles", dixit Pascal Obispo. Samedi soir, le nouveau coach de l’émission opposait Zine Yaala avec "Je suis malade" de Serge Lama, Eric Jetner avec "Writing’s on the wall" de Sam Smith et Xam Hurricane avec "Le Cinéma" de Claude Nougaro. Trois candidats qui avaient marqué les auditions à l’aveugle par leur générosité et leur envie de bien faire. Mais pour aller plus loin, il faut montrer encore plus… 


Si Zin touche par son émotion à fleur de peau, et Eric par le professionnalisme de son interprétation, c’est clairement le troisième qui surprend. Lors des auditions à l’aveugle, Xam avait secoué les coaches avec sa version déjantée de "Roxanne", de Police. De l’anglais au français, du rock à la chanson, il n’a rien perdu de son énergie, au contraire.

En vidéo

Xam Hurricane - “Roxanne” (The Police)

Pantalon moulant et chemise à paillettes, regard de fou et gestes imprévisibles, il transforme un classique de la variété en blues torride, quitte à en faire un poil trop. C’est cruel pour les deux autres, mais Florent Pagny, Zazie et Mika encouragent tous Pascal Obispo à conserver Xam. "Pour l’urgence et toute l’émotion qu’il a mis, pour le grand écart, je vais choisir Xam", convient le coach, avant de claquer la bise à son poulain.


Ni Zin, ni Eric ne seront repêchés, dans une compétition où les places pour la prochaine étape, l’épreuve des duels, sont de plus en plus disputées. Avant les grands primes en direct où le showman Hurricane pourrait bien faire un malheur. On prend les paris ?

En vidéo

La Vox des talents : Xam Hurricane - "Foule sentimentale" (Alain Souchon)

>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de "The Voice" saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter