VIDÉO - "The Voice Kids" : ce jeune talent a fondu en larmes en voyant Jenifer se retourner in extremis

DirectLCI
TROP D'ÉMOTIONS - Thibault, 11 ans, a bien failli ne pas poursuivre l'aventure lors de l'émission de ce samedi. Il a fallu attendre la toute dernière seconde pour que le fauteuil de Jenifer se retourne lors de son audition à l'aveugle. Provoquant une vague d'émotions chez le pré-ado venu chanter, avec sa trompette, un titre du groupe Boulevard des airs.

L'aventure The Voice ne tient souvent qu'à un fil. Thibault est bien placé pour le savoir. Du haut de ses 11 ans, il s'est présenté face aux coachs de The Voice Kids avec assurance pour son audition à l'aveugle lors de l'émission diffusée samedi soir sur TF1. Noeud papillon autour du cou et trompette à la main. Un instrument plutôt rare pour un si jeune artiste. Mais il lui a fallu attendre la toute fin du morceau "Emmène-moi" du groupe Boulevard des airs pour voir Jenifer appuyer sur son buzzer. Et donc le qualifier pour la suite de l'aventure.

Une seconde, c'est également le temps qu'il a fallu à Thibault pour fondre en larmes en voyant le fauteuil de la chanteuse se retourner. Jenifer se lève alors pour l'embrasser. "Ah, c'est toi qui jouait ?", lui demande Patrick Fiori qui se permet de le rhabiller avant de lui offrir un cours de relaxation pour le calmer. "Ça fait 3 ans que je joue de la trompette, comme je suis un garçon très dissipé, j’en ai besoin pour canaliser mon énergie", explique le garçon originaire de Pau à propos de cet instrument qui ne le quitte pas. Et derrière lequel "il se cache", selon sa nouvelle coach. "Mon travail va être de te désinhiber", lui assure-t-elle.

En vidéo

Thibault - "Emmène-moi" - Boulevard des airs

Mots doux

C'est en trompette que Thibault termine cette audition réussie au son du "Armstrong" de Claude Nougaro. Une fin en musique et pleine de politesse pour ce mini-gentleman qui multiplie les "merci" et les mots doux pour les trois coachs. Patrick Fiori a droit à un "merci Monsieur", Jenifer à un "en vrai, vous êtes trop belle" et M. Pokora à un "merci pour 'Cette année-là', c'était trop beau". 

Plus d'articles

Sur le même sujet