VIDEO - "The Voice" : La Petite Shade, une élimination trop injuste ?

VIDEO - "The Voice" : La Petite Shade, une élimination trop injuste ?

DirectLCI
FOCUS - La pile électrique de The Voice s'est vue couper le courant. Fin de parcours pour La Petite Shade, l'une des candidates préférées de The Voice, qui a pourtant livré l'une des plus belles prestations des quarts de finale.

Samedi soir, la Petite Shade, jusque-là favorite de l’équipe de Jenifer, s’attaquait à l’une des plus belles chansons du catalogue de Neneh Cherry : "7 seconds". Une chanson difficile à interpréter car il s’agit d’un duo chanté en anglais par Neneh et en wolof par Youssou N’Dour. La jeune candidate prend un gros risque et décide d’assurer les deux parties. Intensité, émotion, puissance. Tout y est, quelques fausses notes s’incrustent au passage, mais on mettra ça sur le dos des oreillettes qui ne fonctionnaient pas.

Sans aucun retour sur scène, La Petite Shade n’entendait pas ce qu’elle chantait, mais elle a largement réussi à s’en tirer avec les honneurs et même les félicitations unanimes du jury. Mika, qui a vu le problème technique. Il estime qu’elle a agi comme une pro. Il a même "retrouvé la Petite Shade des auditions". Sa coach est fière de sa perle. "Sous ses airs de rigolote, elle a beaucoup de talent". Mais à l’heure de faire un choix entre les deux chanteuses de son équipe, Jenifer élimine sans hésitation la Petite Shade et sauve Manon. Celle-ci fera la tournée des Zénith de France avec Amir.

Amir et le délit de belle gueule ?

L’élimination de la Petite Shade est un choc mais c’est surtout le choix des téléspectateurs qui est très surprenant. En dessous vocalement, l’apollon de l’équipe de Jenifer a fourni une prestation moyenne pourtant il est plébiscité par le public. Sur les réseaux sociaux, on s’insurge. Pour beaucoup, si le jeune dentiste est sauvé, c’est grâce à son physique. Et sans doute la chanson qu’il a choisi : "Just The Way you Are", qu’il a dédicacé "à toutes les femmes qui ne se sentent pas bien". Le message n’est pas tombé dans les oreilles des sourdes.

Pourtant, le jeune homme assure qu’il n’est pas juste un beau-gosse. Il déclarait à TF1 : "Je veux que les gens me jugent uniquement au son de ma voix. C'est un peu le principe de The Voice... Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette émission. Je suis un chanteur, pas un mannequin".… Dur dur d’être un beau gosse. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter