VIDEO - The Voice : quand l'époustouflant Igit reprend Julio Iglesias

VIDEO - The Voice : quand l'époustouflant Igit reprend Julio Iglesias

DirectLCI
FOCUS - Il est l'un des favoris et lors des quarts de finale, Igit n'a pas déçu. Au contraire en reprenant "Pauvres Diables" de Julio Iglesias façon Arno, le jeune homme a livré la plus belle prestation de The Voice 2014.

Combat de titans, de grosses voix rauques et de personnalités très différentes dans l’équipe de Garou. Si Mika appelait son équipe la famille Addams, le coach québécois peut se targuer d’avoir aussi des talents hors du commun aux voix étranges. Igit, en tête. Depuis les auditions à l’aveugle, le jeune homme surprend les téléspectateurs et le jury avec ses reprises décalées, son timbre abîmé et ses prestations habitées. Une fois encore, l’ovni de Garou a surpris. Son choix de chanson : "Pauvres Diables (Vous les femmes)" de Julio Iglesias. Une chanson qui, au premier abord, s’éloigne de l’univers bluesy du garçon. Pourtant, avec ce titre, le garçon va livrer la meilleure prestation de l'édition 2014 de The Voice.

Igit prend le pari de revisiter le titre du crooner espagnol. Il va s’inspirer de la reprise d’Arno (dans la bande-originale du film  Les Garçons et Guillaume, à table). Contrairement à l’interprète original, Igit prend le texte au premier degré, il en fait une lecture profonde et on se rend compte, finalement, que "Vous les femmes" est une véritable chanson à texte.

Jacques Brel, Arno et Crazy Horse

La voix rauque d’Igit, la gestuelle hyper théâtrale, l’interprétation à fleur de peau à la Jacques Brel et la mise en scène très Crazy Horse envoûtent le jury qui est unanimement conquis. Jenifer est au bord des larmes. Mika est impressionné par la démonstration époustouflante que vient de livrer le jeune homme. Garou, lui, encore une fois déclare son amour à son poulain.

C’est donc sans surprise qu’il décide de sauver son ovni au détriment du jeune Flo, 16 ans, qui n’a pourtant pas démérité. Maximilien Philippe, le rockeur à la voix fumée, est plébiscité par le public. Pour Garou, ce dernier n’a pas "besoin de The Voice pour faire des Zéniths". Entre les deux grosses voix, le choix risque d’être compliqué la semaine prochaine.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter