VIDEO - The Voice : revivez la première soirée des battles : qui a volé qui ? Les sueurs froides de Camille, Leman et Claire

par Tiphaine PAUCOT-LANDELLE
Publié le 16 avril 2017 à 14h18, mis à jour le 16 avril 2017 à 14h25

Source : The Voice

REPÊCHAGES - La première série des battles de The Voice a donné des sueurs froides aux talents de l'émission samedi soir. Car une nouvelle règle a fait son apparition cette année : les coaches ont droit au "vol permanent". Alors qui a volé qui ?

Pour la sixième saison de The Voice, le vol permanent est de mise. En d’autres termes, les coaches peuvent sauver autant de talents qu’ils le souhaitent, à quelques choses près. À la fin, il ne doit leur en rester qu’un par coach, c’est-à-dire que chaque candidat repêché remplace le précédent. 

C’est donc Camille Esteban qui a ouvert le bal et pris place ne première dans la salle des talents en sursis. La rappeuse de 19 ans a été éliminée par la pétillante Shaby. Sur "Cheap Thrill" de Sia, Florent Pagny lui a préféré sa maîtrise vocale. Mais pour Matt Pokora qui a passé un très bon moment, "affronter Shaby n’était pas un cadeau et Camille s’en est très bien sortie". Il n’a donc pas hésité une seule seconde pour sauver la jeune femme. Très stressée, elle a observé la soirée en croisant les doigts pour garder son siège. 

Camille Esteban, talent volé par…Source : The Voice
Cette vidéo n'est plus disponible

Zazie a préféré la "voix féminine et hyper virile" de Marius à celle de Leman. Les deux guitaristes se sont affrontés sur la célèbre chanson du groupe U2, "Sunday Bloody Sunday". À peine éliminé, Mika s’est empressé de mettre une option sur Leman. Même si, vocalement, il avait aimé Marius, l’interprète de "Relax, Take It Easy" et été touché par "l’esprit" de Leman. 

Léman, talent volé par…Source : The Voice
Cette vidéo n'est plus disponible

La jeune Claire Gautier est la troisième à rejoindre les fauteuils des talents volés. À 17 ans, elle a relevé le défi de Mika et a surmonté sa timidité sur un titre de LP, "Lost On you". Mais cela n’a pas été suffisant pour son coach qui a penché pour la tendresse de Lou Maï. L’aventure n’est pourtant pas terminée pour Claire puisque Zazie s’est précipitée sur le bouton. "Pour la performance, tu mérites que je te vole, tu m’as bluffé", a-t-elle lancé au petit bout de femme. 

Réactions des trois talents volés de la soiréeSource : The Voice
Cette vidéo n'est plus disponible

C’est main dans la main que Camille, Leman et Claire ont regardé la fin de la première soirée des battles. Ils ont vécu des hauts et des bas, redoutant chaque prestation et il leur reste encore deux émissions à tenir, mais avec la nouvelle règle, il faudra avoir les nerfs solides.


Tiphaine PAUCOT-LANDELLE

Tout
TF1 Info