VIDEO - "The Voice" : Wesley revisite "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman

VIDEO - "The Voice" : Wesley revisite "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman

DirectLCI
FOCUS - Pour la première fois depuis les primes en direct, Wesley a été sauvé par le public de The Voice. Le chanteur a impressionné avec une reprise de Jean-Jacques Goldman. Explications.

Difficile de s’attaquer à une légende vivante de la chanson française. Wesley l’a fait. Il interprétait "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman pour espérer gagner sa place en demi-finale et séduire enfin le public qui boude le jeune homme depuis le début des primes en direct.

Puisqu’il doit tout donner, l’ancien chanteur de gospel joue le tout pour le tout, il change la tonalité de la chanson pour la chanter un peu plus aigüe que l’interprète original. Florent Pagny est impressionné mais appréhende. Il a peur que Wesley ne puisse pas tenir sur toute la durée.

Les yeux rouges

Sur la scène, Wesley est impressionnant. La voix est parfaitement placée, pas une seule fausse note. Exit le soulman qu’on a l’habitude de voir. Ce soir-là, le jeune homme joue la carte de la douceur, de l’émotion, de sensibilité. A la fin de la chanson, les yeux rougis, il retient ses larmes et essaie de ne pas craquer. Les coachs sont estomaqués par la performance de Wesley. Florent Pagny souligne la technique parfaite du jeune homme.

Il y a peu, on accusait la production de The Voice de défavoriser le chanteur en lui permettant de chanter des chansons peu connus du grand public. Tir rectifié. La reprise de Jean-Jacques Goldman lui permet de s’attirer les votes du public. Florent Pagny n’hésitera pas au moment de choisir son deuxième poulain : ce sera Stacey King. Impensable pour le coach de laisser filer sa pépite. Charlie quitte l’aventure. Duel de grandes voix en perspective. 

Plus d'articles

Sur le même sujet