VIDÉO - "The Walking Dead" saison 8 : l’épisode 100 arrive… la fin des comics aussi

DirectLCI
SUPPLICE – Encore de longues semaines à patienter pour découvrir la saison 8 de "The Walking Dead". Elle débutera par le 100e épisode depuis le lancement de la série, en 2010.

The Walking Dead, c’est une histoire qui dure. Le 22 octobre prochain, les fans découvriront le premier épisode de la saison 8 de la série fantastique, inspirée des comics à succès de Robert Kirkman. Un épisode pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agira du 100e depuis son lancement sur la chaîne américaine AMC, le 31 octobre 2010.


En plein tournage dans la chaleur de la Géorgie, les comédiens de la saga ont adressé un message de remerciement à leur public dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le premier d’entre eux, c’est évidemment le Britannique Andrew Lincoln, alias le shérif Rick Grimes, l’un des rares survivants de la première saison avec Melissa McBride (Carol), Norman Reedus (Daryl) et Chandler Riggs (Carl).

Des audiences en baisse

The Walking Dead reste l’une des fictions les plus populaires du moment, même si ses audiences ont décliné au cours de la diffusion de la saison 7. Le premier épisode, marqué par la mort de plusieurs personnages majeurs, avait été suivi par 17 millions de téléspectateurs le 23 octobre 2016. Elles sont ensuite tombées sous la barre des 11 millions, les plus mauvais scores depuis la saison 3 en 2012-2013. 


Les équipes de la série trouveront-elles l’inspiration nécessaire pour redresser la barre ? Le long trailer de la saison 8 dévoilé il y a quelques jours fait en tout cas la part belle à l’action, Rick et ses camarades étant bien décidés à ne plus se laisser faire par l’odieux Negan...

Côté BD, Robert Kirkman a récemment laissé entendre qu’il allait donner une fin à sa saga de manière imminente. "Il y a deux ou trois ans, j’ai eu une idée assez précise pour une fin définitive", a-t-il déclaré lors du récent Comic-Con de San Diego. "Depuis, je sais exactement où je veux aller et ce qui va se passer." On en tremble à l’avance.

Plus d'articles

Sur le même sujet