ET BIM – Samedi 30 avril, le présentateur n’y est pas allé de main morte avec l’émission de France 5. Alors qu’il recevait Patrick Sébastien, il a envoyé un pique à la production du talk-show ainsi qu’à la chaîne.

L’homme en noir a une dent contre "C à vous". Dans l’émission "Salut les terriens" de ce samedi, il a attaqué le talk-show en affirmant que la production avait plagié un concept qu'il avait initié.

Thierry Ardison était en pleine interview avec Patrick Sébastien, venu faire la promotion de son livre Le Vrai goût des tomates mûres, lorsqu’il a qualifié le programme présenté par Anne-Sophie Lapix d’"émission parodique". Le présentateur du "Plus Grand cabaret du monde" l’a alors coupé dans sa phrase en tiquant sur ce qualificatif. Ardison a alors fermement réitéré ses propos en s’expliquant.

France 5 accusée de plagiat

"Bah oui, ‘C à vous’, vous connaissez pas cette émission ? C'est complètement parodique ! Ils nous ont volé l'idée du dîner et maintenant ils nous volent l'idée des interviews formatées donc c'est bien une émission parodique (…) Et en plus c'est la chaîne du savoir et de la connaissance donc on s'étonne qu'ils fassent ce genre d'émission.", a déclaré Thierry Ardison. En parlant de dîner, ce dernier fait référence à son émission "93, faubourg Saint-Honoré", diffusée sur Paris Première de 2003 à 2007, qui s’articulait autour d’un repas entre célébrités qui avait lieu chez lui.

Patrick Sébastien a tout de même essayé d’apaiser l’animateur en faisant un peu d’humour. "Mais tu t’es tout fait voler Thierry !", a-t-il lancé. Si cela a esquissé un sourire sur le visage de l’homme de 67 ans, celui-ci est resté campé sur ses positions avant de continuer à interroger son invité. Ambiance sur le plateau !

Regardez la vidéo à partir de 12 minutes 40.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO – Loana ironise sur ses tentatives de suicide dans "Salut les Terriens"  

Salut les terriens du 30/04 - Avec Patrick Sébastien, Eric Ciotti et Santa

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter