VIDEO - "Touche pas à mon poste" : fausse crise d'épilepsie en plein direct

VIDEO - "Touche pas à mon poste" : fausse crise d'épilepsie en plein direct

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ - Un spectateur a bouleversé le cours de l'émission en faisant croire à un malaise en plein direct. Un canular orchestré par deux humoristes qui ont revendiqué leur acte sur leur page Facebook.

Plus de peur que de mal. Mardi soir, un spectateur de "Touche pas à mon poste" a subi un malaise impressionnant en plein direct, manquant de faire chuter Enora Malagré et provoquant l'arrêt momentané de l'émission. Mais il s'agissait en réalité d'une intervention orchestrée par un humoriste, GaletteMan, issu du duo des Démontés, qui souhaitait "dénoncer la malbouffe télévisuelle constante le faisant vomir". Son acolyte, Dr Ben Zeubi, vêtu d'un t-shirt rouge dans la vidéo, s'est précipité pour lui assurer un massage cardiaque.

"Le happening le plus pourri"

Pas de quoi faire rire Cyril Hanouna, qui s'est excusé après un court spot publicitaire. "On est en direct, donc il se passe des choses dans cette émission, a expliqué l'animateur. On croyait que c'était quelqu'un qui était vraiment malade. Il a feint de se sentir mal. On a eu peur pour Enora. On a cru qu'il faisait une crise d'épilepsie. Je pense que c'était le happening le plus pourri de l'histoire de la télé."

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été partagées entre gêne, incompréhension et rejet total, de nombreux twittos évoquant "une mauvaise blague". " Allez vous vomir dessus au lieu de faire peur à des chroniqueurs, à un public & à des milliers de téléspectateurs", critique l'un d'entre eux. Ce n'est pas la première fois que les Démontés tentent de piéger des personnalités. Les deux complices ont publié plusieurs vidéos, où on les voit en compagnie de Cauet, Fabrice Eboué et Thomas ' Ngijol.

Sur le même sujet

Lire et commenter