VIDEO – TPMP : Cyril Hanouna dans le rouge ? La mise en garde de Gérard Louvin

DirectLCI
GRAND SAGE – Ancien pensionnaire de "Touche pas à mon poste" Gérard Louvin garde un œil attentif au programme de C8 et à Cyril Hanouna en particulier, cible de toutes les critiques. Pour lui, l’animateur devrait "réfléchir un petit peu plus", au risque d'aller au devant de grandes mésaventures...

C’est ce qu’on appelle un conseil d’ami. Invité ce week-end de l’émission médias de RTL, « On refait la télé », Gérard Louvin a donné son avis très libre sur l’évolution de "Touche pas à mon poste", un programme dont il était un pensionnaire régulier il y a encore quelques mois. Et surtout sur son animateur Cyril Hanouna, dans le collimateur du CSA suite aux dérapages répétés du programme, le dernier en date étant la caméra cachée ayant entrainé les pleurs du chroniqueur Matthieu Delormeau.

Il est en surrégime. En surrégime tout le tempsGérard Louvin, à propos de Cyril Hanouna

“Je pense qu'il faut que Cyril, que j'aime beaucoup, qui a beaucoup de talent et tout, réfléchisse un petit peu plus de temps en temps. Moi je pense. Calmer le jeu pour durer", a expliqué le producteur télé. "Il le sait, je lui ai dit. Il est en surrégime. En surrégime tout le temps (…) J'ai une phrase, je ne sais pas de qui elle est : le trop est l'ennemi du bien. Il faut bien réfléchir à ça."


Gérard Louvin, qui a produit des programmes cultes comme Sacrée Soirée, Ciel, mon mardi ! ou encore Sans aucun doute, a suggéré à l’animateur de prendre exemple sur Jean-Pierre Foucault, omniprésent sur TF1 dans les années 1980 et 1990. "Je le comparais à une Rolls : c’est-à-dire jamais dans le rouge. Capable d’accélérer, capable de freiner. Cyril, il est tout le temps dans le rouge. Toujours dans l’accélération. Avec beaucoup de talent. Mais attention aux virages." Compris, Baba ?

En vidéo

Extrait de TPMP

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter