VIDÉO – TPMP : Jean-Michel Maire fait une (très) mauvaise blague à Matthieu Delormeau

DirectLCI
VULGARITÉ – Et un dérapage de plus ! Lundi soir sur "Touche Pas à Mon Poste", Jean-Michel Maire a eu des propos choquants envers Matthieu Delormeau. Une blague très osée qui a crée un drôle de malaise sur le plateau.

Décidément, Jean-Michel Maire n’en rate pas une ! Après la polémique Soraya, le chroniqueur de "Touche Pas à Mon Poste" fait de nouveau parler de lui. Ce lundi dans "Touche Pas à Mon Poste", Cyril Hanouna demandait l’avis des chroniqueurs sur l’émission "Koh Lanta". A cela, Matthieu Delormeau lui répond : "ça n’a aucun intérêt de rester 35 minutes debout sur un poteau", en référence aux épreuves de l’émission de TF1. Bien entendu, Jean-Michel Maire lui répond, avec l’élégance qu’on lui connaît et fait une blague vaseuse sur sa sexualité : "Tu restes bien deux heures sur une teub toi".

Des mots innapropriés sur un plateau télé. Résultat : tous les chroniqueurs ainsi que l’invité Ahmed Sylla se lèvent et s’éloignent de la table, gênés par le comportement de Jean-Michel Maire. Même s’ils sont tous en train de rire, on sent qu’une gêne s’est installée. Cyril Hanouna lui, paraît outré mais essaye de détendre l’atmosphère en tournant les choses à la rigolade : "Il est fou ce mec  là ! C’est un malade ! Je pleure de rire".

Il est clair qu'une mesure sera prise Olivier Schramel

Ce matin dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel Olivier Schramel est venu s’exprimer sur les nombreux dérapages de l’émission de Cyril Hanouna : "Il est clair qu'une mesure sera prise". Souvent pointée du doigt, TPMP est dans le viseur du CSA qui prendra une décision demain : "Je fais la part de l’humour et du pastiche. Mais quand il y a des anomalies, des débordements qui transforment la distraction en avilissement, il est légitime d’intervenir". Verdict le 23 novembre.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter