VIDEO - Très émue, Elise Lucet fait ses adieux au 13 Heures de France 2

par Judith KORBER
Publié le 29 avril 2016 à 13h41
VIDEO - Très émue, Elise Lucet fait ses adieux au 13 Heures de France 2

CLAP DE FIN – Elise Lucet a officié pour la dernière fois ce vendredi à la présentation du journal télévisé de la mi-journée de France 2. La journaliste, qui refuse d'alimenter la polémique autour de Michel Field, s'est dit "heureuse" de quitter le 13 Heures pour se concentrer sur "Cash Investigation", "Complément d'enquête" et "Envoyé Spécial".

Elise Lucet tourne la page du 13 Heures. La journaliste a présenté pour la dernière fois le journal télévisé de la mi-journée de France 2 ce vendredi 29 avril. Entraînée dans le tourbillon de changements, soulevé par la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, elle sera dès la semaine prochaine aux manettes d'"Envoyé Spécial", de "Complément d'enquête" et bien sûr de "Cash Investigations". En attendant, c'est très émue et en présence de Lionel Ritchie qu'elle a dit au revoir à son équipe du JT et aux téléspectateurs.

Et à en croire Elise Lucet, tout va pour le mieux dans la meilleure des chaînes. "Je suis heureuse de quitter le JT au moment où je l'ai choisi. Cela fait deux ou trois ans que j'en parle, donc je pars dans des conditions idéales (…) Mon souhait correspondait à celui de la chaîne, c'est suffisamment rare pour l'apprécier", a-t-elle déclaré à  PureMedias . Jusqu'en septembre, Marie-Sophie Lacarrau et Nathanaël de Rincquesen assureront la relève.

Michel Field ? Rien à dire !

Satisfaite de son évolution au sein de France 2, la présentatrice n'a pas souhaité prendre parti pour ou contre Michel Field, le patron de l'info qui a été visé par une motion de défiance votée par les rédactions de France Télévisions. "Je ne veux pas entrer dans cette polémique", a-t-elle lancé.

Alors que Michel Field avait récemment critiqué les sommaires d'Envoyé Spécial, trop déconnectés par rapport à l'actualité, Elise Lucet n'a pas voulu se positionner sur ce sujet. "Vous ne m'entendrez pas critiquer les anciennes formules de ces émissions, un boulot formidable a été réalisé depuis plusieurs années." Guilaine Chenu et Françoise Joly, évincées de l'émission, apprécieront cette délicatesse.

A LIRE AUSSI 
>> 
Les journalistes de France Télévisions votent à 65% pour une motion de défiance contre Michel Field
>>  Michel Field, le directeur de l’info de France Télé, fait son mea culpa


Judith KORBER

Tout
TF1 Info