VIDÉO - "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny" : Michel Drucker en larmes sur France 2

CHAGRIN – Ami proche de Johnny Hallyday, Michel Drucker a présenté mercredi soir une émission spéciale dédiée au chanteur décédé. Et alors qu’il s’apprêtait à rendre l’antenne, le présentateur n’a pas pu retenir ses larmes.

Une séquence déchirante. Dans la multitude d’hommages adressés à Johnny Hallyday mercredi, celui de Michel Drucker sur France 2 restera longtemps gravé dans la mémoire des téléspectateurs. Au terme d’une longue émission consacrée au chanteur décédé, le célèbre présentateur a adressé un dernier message à son ami de longue date. 


"J'embrasse Laeticia, les petites filles, David, Laura, tous ceux qui sont prêts de Johnny et qui le pleurent ce soir. Vous savez dans ma carrière, longue déjà, j'ai vu partir beaucoup de copains, a-t-il expliqué avant de marquer une longue pause, submergé par l’émotion. Lui, c'était spécial". "Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny, a-t-il ajouté avec difficulté, les yeux mouillés par les larmes. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre. Salut mon pote !"

Dans les colonnes du Parisien, Michel Drucker avait raconté plus tôt dans la journée ses souvenirs marquants avec le chanteur. Comme lorsqu'il l'avait déposé en hélicoptère au-dessus du Stade de France en 1998 : "Après des mois de négociations, j’ai réussi à obtenir un hélico et l’assurance avait dit oui. On est parti d’Issy-les-Moulineaux, 7 minutes avant le début du concert. Il était très heureux, il avait le trac, mais il l’a fait. On pouvait faire un stationnaire à l’aplomb du toit, on n’avait pas le droit de voler au-dessus d’une foule, et on l’a descendu au bout d’un câble, j’étais copilote et je n’en menais pas large. C’était une arrivée unique, personne n’avait jamais fait ça".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet