VIDEO - Un lion en cage dans "Actuality" ? Une "émission de merde" selon Brigitte Bardot

TÉLÉ
DirectLCI
CAUSE ANIMALE – On le sait tous, Brigitte Bardot est très investie pour la protection de nos amis à quatre pattes. Lundi 9 janvier, elle a vivement critiqué l’émission "Actuality" et la qualifie de "divertissement médiocre". La raison : un lion présent sur le plateau et traité de manière indécente.

C’était lui tendre la perche. Vendredi 6 janvier, dans l’émission "Actuality" sur France 2, Thomas Thouroude a proposé à ses invités Baptiste Lecaplain et Gil Alma un défi particulier : manger des insectes et entrer dans la cage d’un lion. Une idée très cruelle quand on sait que ce lion du cirque Pinder était installé sous les projecteurs, dans une cage minuscule, sur un plateau télévisé, pendant plus d’une heure. Un concept qui a bien entendu déplu à Brigitte Bardot, qui s’est empressée d’exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.

Actuality, divertissement médiocre qui n'a pas la fonction d'exhiber un animal sauvageBrigitte Bardot

Sur Twitter, Brigitte Bardot s’insurge contre l’injustice faite à cet animal : "Inadmissible et scandaleux que France 2, chaîne publique, exhibe un lion dans une cage minuscule pendant plus d'une heure lors de l'émission 'Actuality', divertissement médiocre qui n'a pas la fonction d'exhiber un animal sauvage ni de faire manger cru des insectes vivants".


Au passage, elle en profite pour s’en prendre à "Koh –Lanta", le jeu d’aventure de TF1 : "On n'est pas dans 'Koh-Lanta', cette émission de merde !"

Gérard Depardieu ne pense qu'à tuer des animaux pour les boufferBrigitte Bardot

Ces derniers temps, Brigitte Bardot n’hésite pas à remettre en question le comportement de bon nombre de personnalités, sensées donner l’exemple, mais ayant un comportement odieux envers les animaux. Dans une interview accordée à Patrick Simonin pour TV5 Monde, elle a taclé Manuel Valls qui avait récemment déclaré que "la corrida était une culture à préserver", expliquant que les gens qui défendait la corrida étaient "des cons". 


Gérard Depardieu en a lui aussi pris pour son grade : "Gérard, il ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer!". Quand à Catherine Deneuve et son goût prononcé pour la fourrure: "Elle ne montre pas du tout un bel exemple. C'est une façon de faire parler d'elle, sinon on l'aurait oubliée". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter