VIDEO – Une Miss Météo russe juge le mois d'octobre "idéal" pour bombarder la Syrie

VIDEO – Une Miss Météo russe juge le mois d'octobre "idéal" pour bombarder la Syrie

SURREALISTE - Il fait beau, vous pouvez y aller ! Dans un bulletin météo surprenant, une présentatrice russe explique aux téléspectateurs que la saison est parfaite pour bombarder la Syrie, force du vent et jours de pluie à l'appui.

C'est le genre de bulletin météo qui fait... froid dans le dos. Dans ses prévisions diffusées dimanche sur la chaîne POCCNR24, une présentatrice blonde explique le plus sérieusement du monde que les conditions météo sont idéales en octobre pour bombarder la Syrie. Un peu comme si Philippe Verdier de France 2 donnait des conseils à François Hollande et l'armée française...

"Octobre est un mois excellent pour survoler la Syrie"

"Et maintenant les grands sujets de la semaine", commence la jeune femme, fort séduisante par ailleurs. "Les opérations aériennes continuent et les experts disent que les conditions météorologiques sont idéales", avant de lancer des images de drones, extraites de reportages d'actu. "Octobre est un mois excellent pour survoler la Syrie", poursuit-elle, précisant même la vitesse du vent et le fait qu'il "ne pleut en moyenne qu'une fois tous les dix jours."

Depuis mercredi, ce sont "plus de 60 frappes visant plus de 50 sites d’infrastructures" de l’Etat Islamique que l’aviation russe a effectuées en Syrie, a affirmé un haut responsable de l’état-major russe, le général Andreï Kartapolov, assurant que cela avait semé la "panique" chez les jihadistes et qu'"environ 600" d’entre eux avaient abandonné leurs positions.

Voici l'extrait du flash en question, avec les sous-titres en anglais réalisés par le quotidien britannique The Guardian...

A VOIR AUSSI
>>
Qui est Yanet Garcia, la Miss Météo la plus sexy au monde ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : l'administration Biden va distribuer gratuitement 400 millions de masques FFP2

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.