VIDÉO - Valérie Damidot mouche Sophie Ferjani, sa remplaçante dans "D&co" sur M6

TÉLÉ
DirectLCI
EXCLU - L’animatrice Valérie Damidot sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13h30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première.

Après son passage remarqué sur le parquet de "Danse avec les stars", à l'automne dernier, Valérie Damidot ouvre une nouvelle page de sa carrière sur TF1 puisqu’elle va y présenter "Les Français ont du génie", un concours d’inventeurs qui débute lundi 20 mars à 17h sur la chaîne privée. Un programme qu’elle est venue défendre sur le plateau de "On refait la télé", l’émission de RTL animée par Jade et Eric Dussart, qui sera diffusée ce dimanche à 13h30.

Elle est persuadée de faire de la vraie décoValérie Damidot à propos de Sophie Ferjani

L’occasion, aussi, de revenir sur la fin annoncée de "D&co", l’émission qu’elle a présenté une décennie durant sur M6. Et qui a fait d’elle une star du petit écran. "C’est toujours triste lorsqu’une émission s’arrête", explique l’animatrice. "C’est triste pour les gens qui avaient envie qu’on refasse leur maison." Valérie Damidot est un peu moins tendre pour Sophie Ferjani, celle qui l’a remplacé aux commandes du programme après son départ de M6. 


"Elle est persuadée de faire de la vraie déco", dit-elle, un brin mordante. "C’est vrai que moi j’ai fait de la fausse déco pendant dix ans !" ironise l’animatrice, avant d’avouer qu’elle n’avait jamais jeté un œil à la dernière mouture de "D&Co". "Je n’ai jamais regardé. Est-ce que ça faisait mal au cœur, je ne sais pas. […] En général, lorsque je tourne la page, je ferme le bouquin et je le range dans la bibliothèque", conclut Valérie Damidot, qui révèle par ailleurs ne pas avoir été invitée au "prime" pour les 30 ans de M6.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter