VIDÉO - Vincent Dedienne raconte comment il a appris qu'il était un enfant adopté

par Judith KORBER
Publié le 12 juin 2016 à 18h49
VIDÉO - Vincent Dedienne raconte comment il a appris qu'il était un enfant adopté

INSOLITE - Vincent Dedienne était invité dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens", diffusée samedi sur Canal+. Au cours de son interview, l'humoriste est revenu sur la manière très particulière dont sa mère lui a annoncé qu'il était un enfant adopté.

Certains prennent des gants et d'autres non. Vincent Dedienne a raconté dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens", diffusée samedi sur Canal+, la manière dont il avait appris qu'il était un enfant adopté.

L'humoriste, qui officie sur France Inter, a été informé de but en blanc de ses origines. "Je m'en souviens très bien. J'étais très petit. Je me souviens de ma mère en train de raccommoder un truc et me dire 'Ah oui. Aïe je me suis piquée. Ah oui, on t'a adopté. Ton père rentre à 20 heures", a expliqué en rigolant Vincent Dedienne.

Son autoportrait sur scène


Le jeune homme, né le 2 février 1987 à Mâcon, a été adopté à l'âge de 5 mois par une mère éducatrice et un père instituteur. Vincent Dedienne dresse d'ailleurs actuellement son autoportrait dans son spectacle "S'il se passe quelque chose", joué au théâtre de l'Atelier, à Paris.

Auteur de la chronique "La bio interdite" dans "Le Supplément", dans lequel il fait des portraits souvent très drôles des invités politiques du magazine de Canal+, Vincent Dedienne a également fait le buzz à l'occasion du Festival de Cannes. De fait c'est lui qui a écrit le discours de Laurent Lafitte avec la vanne sur Woody Allen.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO : Cannes 2016 – Laurent Lafitte tacle Woody Allen et Roman Polanski, tous les deux accusés de viol


Judith KORBER

Tout
TF1 Info