VIDÉO - Virginie Ledoyen dans Juste un regard... Ces actrices à qui les séries ont réussi

TÉLÉ
DirectLCI
PRISE DE RISQUE - Comme Virginie Ledoyen, tête d'affiche de la mini-série de TF1 "Juste un regard" qui se poursuit ce jeudi soir, de plus en plus d'actrices franchissent la fine frontière qui sépare désormais le cinéma de la télévision. Et rares sont celles qui ont échoué face à la dictature impitoyable de l'audimat.

Quitter le grand écran pour le petit, voilà un défi que se lancent de plus en plus d'actrices. Dernière à avoir tenté l'aventure de la série télé ? Virginie Ledoyen. L'actrice française, qui a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes le mois dernier à l'occasion de son 70e anniversaire, donne vie à Eva Beaufils, l'héroïne créée par l'auteur américain Harlan Coben dans "Juste un regard". Dans cette mini-série de 6 épisodes, dont la diffusion se poursuit ce jeudi soir sur TF1, elle part à la recherche de son mari disparu, incarné par Thierry Neuvic, dont les sombres secrets vont bouleversé l'équilibre familial.

Les deux premiers épisodes ont rassemblé plus de 5,3 millions de téléspectateurs (23,9% de PDA), bien loin devant le retour des frères de Prison Break sur M6 (2,76 millions de téléspectateurs; 12,2% de part d'audience). Avant elle, c'est une autre héroïne d'Harlan Coben qui avait dominé les audiences l'an dernier. Près de 7,6 millions de curieux ont été happés lors du lancement de la mini-série qui mettait en vedette Alexandra Lamy. La comédienne, révélée par "Un gars, une fille" avec Jean Dujardin, n'en était pas à ses débuts à la télévision mais y faisait son retour après une carrière également couronnée de succès au cinéma

A l'international également

Mathilde Seigner, l'une des reines de la comédie française, s'est elle aussi laissée séduire. L'an dernier, elle a séduit en moyenne 6,3 millions de fidèles dans le rôle de "Sam", une prof totalement déjantée. Un succès qui n'aura pas convaincu la comédienne de rempiler pour une deuxième saison. Clémence Poésy et Eva Green ont en revanche renouvelé l'expérience. La première a déjà mené l'enquête pendant deux saisons dans la série de Canal + "Tunnel", remake de la série daniose "Bron". La seconde a fait peur dans la série d'horreur de Showtime "Penny Dreadful" aux côtés de Josh Hartnett et Timothy Dalton. C'est également en anglais que Cécile de France, la plus française des comédiennes belges, et Ludivine Sagnier ont donné la réplique à Jude Law dans "The Young Pope", la série co-produite par HBO et Canal +.

En vidéo

La soirée n°2 de "Juste un regard" par Harlan Coben : Que va découvrir Eva sur Bastien, ses amis, sur elle-même ?

Les épisodes 3 et 4 sont diffusés ce soir dès 20h55 sur TF1. Retrouvez les épisodes 1 et 2 en replay sur MYTF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter