VIDÉO - Winter is not coming : quand Greenpeace détourne "Game of Thrones"

TÉLÉ

GLAÇANT – Rien de tel qu'une bonne dose d'humour (noir) pour frapper les esprits. Et ça, Greenpeace l'a bien compris. Pour sensibiliser le grand public aux dangers du réchauffement climatique, l'organisation de défense de l'environnement a choisi de parodier la célèbre série de HBO.

Que serait Game of Thrones si l'hiver ne venait pas ? Alors que les dirigeants du monde entier viennent de signer l’accord de Paris de la COP21, Greenpeace rappelle au grand public que le réchauffement climatique est un enjeu de taille. Et pour marquer les esprits, l'organisation de défense de l'environnement s'est inspirée de la célèbre série de HBO pour son spot d'appel aux dons.

"Quelques degrès de plus, ça change toute l'histoire"
 
Dans ce petit clip superbement réalisé, on y voit un Marcheur Blanc, ces funestes personnages qui nous ont terrorisés durant la dernière saison, s'avancer sur un lac gelé, une épée à la main prêt à en découdre avec le royaume de Westeros. Alors qu'il pousse un hurlement strident, la glace cède sous ses pieds. "Quelques degrès de plus, ça change toute l'histoire", nous prévient Greenpeace invitant chacun d’entre nous à faire un don sur le site winterisnotcoming.org. Un message drôle et intelligent qui en dit plus que les longs discours...

Du côté de la série, les fans attendent à présent avec impatience la sixième saison, dont la diffusion est prévue pour avril 2016. Et le  trailer diffusé par HBO a redonné l'espoir à tous les fans de Jon Snow puisque le personnage laissé pour mort à la fin de la saison précédente devrait faire son grand retour. Mais sous quelle forme, ça on n'en sait rien pour le moment. Comme le dit le petit Bran Stark en voix-off : "Ils n'ont aucune idée de ce qui va se passer". 

A LIRE AUSSI  >>  COP21 : les responsables politiques saluent l'adoption de l'accord sur le climat

Sur le même sujet

Lire et commenter